Mercedes et Lego célèbrent les 45 ans du Classe G avec une maquette à assembler en 2891 pièces 🚗
L’entreprise spécialiste des briques colorées signe un partenariat avec le constructeur Mercedes pour célébrer un anniversaire très spécial. Il s’agit en effet des 45 ans du baroudeur historique Classe G. Une association qui prend la forme d’une voiture à assembler en 2891 pièces.
La firme danoise Lego ne manque pas une occasion de célébrer l’histoire de l’automobile via sa gamme Technic. La preuve avec ce Mercedes Classe G très spécial pour fêter les 45 ans du modèle.
Le 4×4 allemand en version Lego Technic prend la forme d’une maquette orange à jantes noir mat et pneus tout-terrain. Les amateurs du genre devront prendre le temps d’assembler non moins de 2891 pièces pour obtenir le résultat visible sur les photos. Un support de toit et une échelle font également partie du lot tout comme des portes latérales, un capot et une porte de coffre fonctionnels. Les éléments mécaniques fidèlement reproduits comprennent le moteur six en ligne du G500 et une boîte automatique avec verrouillage du différentiel.
Le Lego Technic Mercedes Classe G affiche de belles proportions avec 43 centimètres de long pour 22 centimètres de haut et 20 centimètres de large. Il faudra signer un chèque de 249,99 euros pour acquérir un exemplaire. Une coquette somme justifiée par les détails des éléments de la mécanique et l’aspect exclusif du modèle.
L’entreprise a également pensé aux fans Mercedes ne souhaitant pas mettre autant d’argent ou accorder autant de place à un Classe G en brique. Une version AMG plus petite (18 centimètres de longueur) est aussi disponible à 44,99 euros.
Publications similaires :
- Hongqi ambitionne de dominer le marché électrique avec sa eH7, la marque de luxe chinois
- Essai Mercedes CLE 200 (2024): Grand coupé avec un petit cœur tout mou
- Audi remporte première victoire au Dakar, Mercedes Classe G et nouvelle BMW Série 4 surprennent
- Véhicules utilitaires électriques Mercedes-Benz Vans pour les professionnels