Ferrari F12 bloquée à 25 km/h invendue malgré son authenticité

Personne ne veut de cette vraie Ferrari F12 bloquée à 25 km/h

Les Ferrari les plus exclusives sont généralement proposées à des prix astronomiques. Cependant, le propriétaire de cette Ferrari F12 unique en son genre ne parvient pas à la vendre pour le montant prévu. Cette voiture très particulière ne peut surpasser les 25 km/h, malgré la présence de son V12 sous le capot.

Cette Ferrari F12 unique, bloquée à 25 km/h, peine à trouver preneur
Vous ne trouverez jamais ces boutons d'urgence réservés aux prototypes dans la liste des options
Cette Ferrari F12 unique, bloquée à 25 km/h, peine à trouver preneur

Seriez-vous prêt à débourser une somme rondelette pour une Ferrari inhabituelle incapable d’atteindre les limitations de vitesse même en milieu urbain ? C’est en tout cas le souhait du propriétaire de l’unique F12 Berlinetta de 2014, qui a été utilisée par le fabricant italien pour le développement de l’impressionnante Ferrari F12 TDF. Bien que cette voiture de sport soit normalement capable de vitesses bien supérieures, dans ce contexte, la bride limite considérablement le plaisir de conduite.

Le véhicule concerné, d’un noir mat avec des cercles blancs sur les portes, est équipé d’un moteur V12 6,2l atmosphérique capable de monter en régime avec une sonorité époustouflante. Malheureusement, en raison de son statut de prototype de développement, la marque italienne a choisi de réduire les performances de la voiture avant sa vente au premier propriétaire privé, limitant sa vitesse à environ 24 km/h. Un détail particulièrement frustrant quand on connaît le potentiel d’une Ferrari F12 Berlinetta.

Voir plus :   Opel Commodore A (1967-1972): Un 6-cylindres révolutionnaire à partir de 8 000 €

Le propriétaire actuel essaie sans succès de vendre cette voiture avec une histoire incomparable en échange d’un beau revenu. Malheureusement, ses attentes sont nettement supérieures à ce que les amateurs de la marque sont prêts à payer pour un coupé de prestige qui serait surpassé par n’importe quelle trottinette électrique de haute performance. Détail intéressant, cette Ferrari a parcouru 32 000 kilomètres au compteur. Les relevés indiquent également que 62 kilomètres ont été parcourus avec la configuration bridée. Compte tenu du fait que la voiture ne peut circuler sur la route en raison de son statut non homologué, on se demande comment une telle distance a pu être enregistrée à l’odomètre. Pour ceux qui serait intéressés, le vendeur espère obtenir plus de 450 000 euros.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut