🏎️ Manette Baillie réalise son rêve en conduisant une Ferrari à 209 km/h à l’approche de ses 100 ans sur le circuit de Silverstone 🎉
Alors qu’elle approchait de son **centième anniversaire**, Manette Baillie a réussi à **réaliser son rêve** au volant d’une **Ferrari** sur le circuit de Silverstone.
🔥 Un tour en Ferrari et une pointe de vitesse à plus de 200 km/h
Originaire de Benhall Green en **Angleterre**, Manette explique qu’elle a toujours été **passionnée par la vitesse**. Que ce soit à cheval ou sur des skis, c’est une dose d’adrénaline qui la pousse à **dépasser ses limites**, même à l’approche de son centième anniversaire. Cette **passion** l’a conduite à réaliser l’un de ses rêves de longue date : conduire une supercar sur un circuit. Pour cela, elle a été gâtée quelques semaines avant son anniversaire grâce à ses amis.
Au volant d’une Ferrari surpuissante et accompagnée d’un instructeur, Manette a débarqué sur le mythique circuit de **Silverstone** dans son pays natal. À bord de la supercar, elle a atteint la folle vitesse de **209 km/h**. Cet événement s’est déroulé à la fin du mois de juillet 2022 alors que Manette allait souffler sa centième bougie le **21 août** suivant.
En plus de vivre une **expérience inoubliable**, elle en a profité pour **récolter des fonds** utiles. Pour financer la rénovation de la salle communale de son village, elle a récolté plus de **2 300 euros**. Manette s’est confiée à la BBC après avoir battu son record de vitesse :
« J’aime la vitesse. J’aimais le ski rapide et les chevaux. J’ai atteint 209 km/h, je vais devoir recommencer pour voir si je peux battre ce record. »
🪂 Un saut en parachute qui va rester dans l’histoire
Désormais âgée de **102 ans**, Manette continue d’impressionner son monde. Afin de fêter son nouvel anniversaire, elle a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure tout aussi **inspirante**. Aussi accompagnée d’un instructeur, elle a sauté d’un avion en **parachute**. Cet exploit l’a menée à devenir la plus vieille personne à faire un tel saut en Grande-Bretagne.
Quelques années plus tard, son amour pour les **sensations fortes** ne s’est toujours pas estompé. Bien que légèrement essoufflée avec son atterrissage, Manette Baillie ne cesse de repousser les limites. Elle a avoué avoir eu un peu **peur** lors de ce saut, mais cela ne l’a pas empêché d’encourager les personnes âgées à **ne pas renoncer à leurs rêves**.
Après une pointe de vitesse en Ferrari et un saut en parachute, cette femme désormais âgée de 102 ans prouve que l’âge n’est pas une limite. Elle déclare qu’elle se sent **chanceuse** d’être encore en bonne santé à son âge, et elle a bien raison d’en **profiter** comme il se doit.