Explosion de canalisation : une Lexus RC avalée par un trou

Une Lexus RC avalée par le trou d'une explosion de canalisation

Une mésaventure à Detroit : une Lexus RC piégée par un trou dans la chaussée

La Lexus RC a été immobilisée dans les rues de Detroit après avoir été confrontée à un énorme trou causé par l’explosion d’une canalisation défectueuse.

Malheureusement pour le propriétaire de ce coupé Lexus RC, la célèbre sportive japonaise s’est retrouvée dans une position bien peu conventionnelle, voire insolite, après sa rencontre avec ce trou béant. La chaussée très endommagée suite à l’explosion de la canalisation à Detroit a laissé la route dans un état critique, avec des conduits ayant déjà 122 ans selon les experts.

Un rapport des autorités locales avait signalé la veille de l’incident une fuite à proximité immédiate de l’intersection, visible sur les images. Malheureusement, les techniciens dépêchés sur place pour résoudre le problème n’avaient pas remarqué que l’eau s’écoulait sous la route en direction d’un égout, provoquant l’affaissement du sol sous la voie. En conséquence, le passage répété des voitures a fait céder la route à cet endroit sans aucun support.

La séquence de l’incident, captée par une caméra de surveillance à proximité, montre le coupé premium s’approcher de l’intersection avant de s’immobiliser brusquement. La chaussée s’effondre alors sous le poids du véhicule, laissant le conducteur piégé sans possibilité de se dégager à temps de ce piège. Avec tout l’avant du véhicule encastré dans la rue, l’attente des secours et d’une dépanneuse était inévitable pour sortir de cette situation délicate.

Voir plus :   Lady Gaga en pare-chocs Mercedes: audace et extravagance

Pour rappel, la Lexus RC avait conclu sa carrière en France il y a quelques années avec la version 300h, dotée d’une motorisation hybride non-rechargeable développant 223 chevaux au total grâce à un moteur essence quatre cylindres de 2,5 litres et un moteur électrique. Cette configuration lui permettait d’atteindre l’accélération de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes, avec une vitesse maximale de 190 km/h. 🚗🔋

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut