Lorsqu’on souffre d’une phobie, on peut être amené à surréagir à l’approche de ce que l’on considère comme un danger. Si vous avez une peur bleue des abeilles et que l’une d’entre elles pénètre dans l’habitacle de votre voiture, ou pire encore, dans votre casque en moto, quelle réaction aurez-vous ? Imaginez donc ce qui a traversé l’esprit de cet automobiliste australien qui a vu qu’il était accompagné d’une araignée d’une taille assez imposante dans sa voiture. Sa réaction se passe de commentaires…
🔥 Sa Nissan Patrol part en fumée à cause d’une araignée
Selon le média local 7News Townsville, cet homme de 57 ans a eu l’instinct de mettre le feu à l’araignée. Seulement, c’est toute sa voiture qui a brûlé. Sa Nissan Patrol s’est embrasée et il a fallu l’arrivée rapide des pompiers sur place afin d’éteindre l’incendie qui se propager.
Il est que vrai que l’Australie est célèbre pour sa faune et sa flore luxuriante, mais avouons que le geste de cet individu lui restera longtemps en travers de la gorge. On a du mal à imaginer la réaction de ses proches lorsqu’ils ont eu vent de cette histoire pour le moins loufoque.
🚒 Pas de nouvelles du conducteur… ni de l’animal
On a coutume de voir toutes sortes de bestioles dans la nature australienne dans des vidéos sur internet. Mais il est difficile de s’imaginer nez-à-nez avec un de ces animaux. D’autant que certains, comme les araignées, peuvent se faufiler véritablement dans chaque recoin de votre habitacle. Le voir apparaître lorsque vous êtes tranquillement en train de conduire peut alors être assez surprenant…
Ce pauvre automobiliste en a fait les frais. Il a décidé d’employer la méthode du feu à la moindre vision d’une tarentule dans sa voiture. Les services d’urgence de Townsville ont dû gérer cet appel afin d’intervenir pour éteindre le feu sur ce 4×4 Nissan. Voici les images de l’intervention, sur Facebook.
Comme quoi, même à 57 ans, après des années de conduite, ce type d’incident peut survenir chez certaines personnes. Nul doute qu’il prendra soin de nettoyer les moindres recoins de son habitacle à l’avenir avant de prendre le volant.
Difficile de savoir si l’araignée a péri dans les flammes, mais aucune nouvelle du quinquagénaire n’a été donnée dans le média. Quoi qu’il en soit, le jeu n’en valait pas la chandelle…