Essai Aston Martin Vantage (2024) : Plus qu’une simple beauté extérieure

Inspirée des Formule 1 de la marque, cette livrée avec un "rouge à lèvres" jaune n

La nouvelle Aston Martin Vantage avec son devant imposant adresse directement les principaux problèmes de son antécédent. Est-elle capable de rivaliser avec des voitures aussi diverses que la Porsche 911 Turbo et la McLaren Artura?

![Nouvelle Aston Martin Vantage](https://images.caradisiac.com/images/8/7/1/5/208715/S7-208715-801008.jpg)

Propulsée par la technologie de Formule 1 de la marque, cette version avec du « jaune à lèvres » n’est évidemment pas standard. En 2018, l’Aston Martin Vantage a osé un nouveau design avec une face avant radicalement différente des normes de la marque. Seule la forme de la calandre est restée la même.

![Ancienne Aston Martin Vantage](https://images.caradisiac.com/images/8/7/1/5/208715/S1-208715-801012.jpg)

La nouvelle Vantage revient à une approche plus traditionnelle, tout en conservant son agressivité marquante!

![Nouvelle Aston Martin Vantage](https://images.caradisiac.com/images/8/7/1/5/208715/S1-208715-801013.jpg)

Cette nouvelle version ressemble de plus en plus à son prédécesseur, vue de l’arrière.

EN RÉSUMÉ
– 665 ch
– 0 à 100 km/h en 3,5 s
– 325 km/h
– Poids à vide de 1 605 kg
– Prix à 199 663 €

Remontons un peu en 2018. Revendue par Ford en 2007 à un groupe de fonds d’investissement, Aston Martin présentait alors continuellement de nouveaux modèles, après une longue période de dormance où elle ne faisait que prolonger la durée de vie de modèles lancés au début des années 2000.

Malheureusement, cette Vantage a donné l’impression de décevoir un peu, en ressemblant plus à une AMG GT qu’à une Aston Martin distincte. Cette dernière situation à tout de même effleuré son but, attirer en masse les clients des super sportives.

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Actuellement, la situation d’Aston Martin est bien différente de celle de 2018. L’entreprise appartient toujours à un consortium mais est maintenant dirigée par le milliardaire canadien Lawrence Stroll. Malgré des difficultés économiques persistantes, la marque lance aujourd’hui une nouvelle Vantage beaucoup plus puissante que la précédente (665 chevaux au lieu de 510). La nouvelle Vantage arbore un design plus traditionnel que le modèle de 2018, tout en adoptant une calandre hypertrophiée, rappelant sous certains angles la très exclusive supercar One-77.

Équipée de 80% de nouvelles pièces par rapport à son antécédent, cette Vanquish remaniée conserve la poupe de l’ancienne. Cependant, l’intérieur a beaucoup changé. L’ancien tableau de bord, plus vertical et minimaliste, a laissé place à un intérieur similaire à celui de la DB12. Le volume du coffre reste à 346 litres, ce qui est aussi bien qu’une bonne compacte. C’est bien au-dessus de la capacité de toutes les super sportives à moteur central arrière, pour ceux qui osent voyager avec ce genre de machine.

![Intérieur de la Vantage](https://images.caradisiac.com/images/8/7/1/5/208715/S1-208715-800994.jpg)

Image de Gilfoyle

Gilfoyle

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