Destruction de la GT-R Nismo en quittant un meeting

Il détruit sa GT-R Nismo en quittant un meeting

Un malheureux accident pour une Nissan GT-R Nismo

Écraser la pédale de droite en plein virage peut avoir de lourdes conséquences même avec une quatre roues motrices. La preuve avec cette Nissan GT-R Nismo 🏎️ qui termine tristement sa course dans un véhicule garé.

Il est couramment admis que la Nissan GT-R Nismo dispose d’un excellent châssis et d’une gestion de la puissance aux petits oignons. Et pourtant, quelqu’un a réussi à détruire dans un crash son exemplaire de la rarissime sportive japonaise sans forcément rouler très vite et ce à cause d’un coup de volant trop optimiste.

La séquence insolite publiée sur la plateforme vidéo Youtube montre tout le processus de mise à la casse. Sur les images, le conducteur sort d’une foule en délire puis accélère violemment sur un boulevard. Quelques secondes plus tard, c’est la catastrophe : sa Nissan GT-R Nismo glisse et termine sa course dans la portière d’un véhicule stationné le long de la voie. La suite réserve moins de surprises. Une dépanneuse arrive, les spectateurs filment en criant et la pauvre sportive nippone quitte les lieux sans son bouclier, le capot écrasé, les radiateurs détruits et le train avant tordu. Il faudra désormais de lourds travaux pour espérer voir de nouveau cette voiture sur la route.

Voir plus :   Essai Mercedes-AMG CLE 53 Coupé (2024) : le modèle musclé très convainquant

Pour rappel, la Nissan GT-R Nismo de 2018 embarque un bloc V6 3,8l biturbo de 600 chevaux pour 652 Nm de couple. Une artillerie qui lui permet d’abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en 2,8 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 315 km/h. La firme asiatique commercialisait l’auto à l’époque 184 950 euros.

Picture of Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut