Dérober du carburant avec une « clé magique » ?

Une "clé magique" pour dérober du carburant ?

Une « clé magique » pour dérober du carburant ?

On le sait, le carburant coûte toujours très cher, et cela ne devrait pas changer de sitôt, malheureusement.

Du carburant dérobé en grande quantité

En effet, les prix des produits énergétiques se sont envolés ces deux dernières années, et l’essence et le diesel ne font pas exception. Bien que le prix du baril ait tendance à chuter, les consommateurs français peinent à voir une réduction des prix à la pompe. Et ce alors que le gouvernement ne veut absolument rien faire pour leur venir en aide. Et forcément, cette flambée des prix a entraîné une recrudescence des vols de carburant. Bien souvent, il s’agit de siphonnages dans les réservoirs de poids lourds. Cependant, certains malfrats font preuve de plus d’ingéniosité. C »est le cas de ce père et de son fils, jugés le mardi 4 juin par le tribunal correctionnel de La Rochelle, accusés de vol par ruse, comme le rapporte le journal Sud-Ouest. Issus de la communauté des gens du voyage, les deux hommes avaient mis au point une technique sophistiquée en utilisant une « clé magique ». Avec cet outil, ils parvenaient à ouvrir les caches des pompes à essence, accédant ainsi au mécanisme interne et notamment au système de décompte.

Une technique maline

Ils pouvaient alors se servir en carburant sans que le compteur n’enregistre la transaction. Entre septembre et novembre 2023, ils ont effectué au moins huit vols, dérobant un total de 18 300 litres de gazole, pour un préjudice estimé à 36 000 euros. Cette quantité importante a éveillé les soupçons du directeur du supermarché, qui a constaté des écarts considérables dans les stocks de carburant. Alertés, les gendarmes ont mis en place une surveillance et ont pris les deux hommes en flagrant délit le 19 novembre dernier. Comme à leur habitude, ils s’étaient installés à la pompe numéro 6, la plus éloignée des caméras de vidéosurveillance. Arrêtés, ils ont rapidement reconnu les faits. Leur jugement a eu lieu cette semaine. Au tribunal, le père a expliqué : « Cette clé, je l’avais acquise pour 500 euros. Des personnes viennent nous les vendre dans le camp. » Malgré sa franchise, son casier judiciaire, déjà chargé de quatre mentions pour des vols aggravés, n’a pas plaidé en sa faveur. Il a été condamné à six mois de prison ferme.

Voir plus :   Xiaomi SU7 en panne après seulement 39 kilomètres

Le tribunal a été plus clément envers son fils, le condamnant à six mois de prison avec sursis.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut