Découvrir un fait insolite

Insolite

Dans la ville de Tampa, dans l’État de Floride, aux États-Unis, des centaines de Tesla non vendues se trouvent inactives dans un champ. Des photos ont été partagées, montrant ce qui ressemble à un cimetière précoce de véhicules électriques.

Les invendus de Tesla stockés dans un champ exposé au soleil brûlant

Sur Reddit, un internaute a partagé plusieurs photos d’un champ rempli de véhicules Tesla en Floride. Entourés par de hautes herbes, on y trouve des modèles de l’année 2024. Il y en a d’autres datant de quelques années de plus. Model 3, Model Y, il y a de tout. Selon l’internaute, la plupart de ces véhicules ont été produits entre avril et mai 2024.

Dans les commentaires, de nombreux utilisateurs ont semblé être préoccupés par l’aspect négligé du site. Une centaine de véhicules est exposée aux conditions climatiques extrêmes de l’État de Floride. De plus, des rongeurs pourraient s’inviter dans les véhicules grâce aux hautes herbes qui entourent les Tesla inactives depuis plusieurs mois.

En prenant connaissance de cette situation, un autre internaute du pseudo de fixumistakes a décidé de contacter le centre de service Tesla local pour obtenir des informations supplémentaires sur la situation. Il a appris que ce champ est utilisé comme une solution temporaire de stockage. En outre, Tesla aurait manqué d’espace pour stocker des véhicules en Floride et à Orlando. La marque n’a donc pas eu d’autre choix que d’improviser avec un champ.

Le marché des véhicules électriques tourne-t-il au ralenti ?

Néanmoins, les futurs acheteurs de ces véhicules peuvent être préoccupés par les conditions dans lesquelles sont stockées ces voitures. Certaines peuvent rester plusieurs mois dans le champ, stationnées sous le soleil brûlant de la région. Ainsi, ces conditions peuvent avoir un impact négatif sur les véhicules, avant même qu’ils ne soient livrés aux clients.

Voir plus :   Dodge Challenger Rallye de 52 ans en pleine forme ! (+ vidéo)

Un autre utilisateur de Reddit explique qu’il a acheté sa Tesla Model Y en 2022. Grâce aux images du mode Sentinelle de son nouveau véhicule, il a découvert qu’il avait également été stocké dans un champ avant d’être vendu.

Finalement, ce manque d’espace dans plusieurs concessions de Tesla pourrait peut-être indiquer un ralentissement sur le marché des véhicules électriques. Même si Tesla a bien clôturé l’année 2023 avec plus de 484 000 livraisons, les ventes ont diminué depuis début 2024. Lors du premier trimestre, seulement 386 810 véhicules ont été livrés, contre 443 956 au deuxième trimestre.

Cependant, il est clair que Tesla reste un acteur majeur de l’industrie des véhicules électriques. La Model Y était en tête des ventes mondiales en 2023 et Elon Musk n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut