Découvrir faits insolites surprenants

Insolite

Sur Instagram, le compte itvdeltiktok réservé au contrôle technique en Espagne, nous permet de tomber sur des véhicules pour le moins insolites. Même si cela peut parfois prêter à sourire, ce n’est pas vraiment le cas de la voiture dont nous allons parler aujourd’hui. Même le garagiste, qui a de la bouteille, est surpris de voir un véhicule dans un tel état. Il assure même : "Cette voiture n’est pas dangereuse, mais bien pire que ça."

🚗 Une voiture bonne pour la casse
Le mécanicien confie même qu’il n’a pas vu un véhicule dans un tel état depuis longtemps. Il faut dire que l’Espagne est dotée de l’un des parcs automobile les plus anciens d’Europe. Tout comme en France, passer le contrôle technique est souvent une source d’ennuis financiers pour les clients, qui doivent ensuite procéder à des réparations. Pour ce qui est de cette voiture, l’addition s’annonce salée. Voici ce qui doit être réparé :

  • Les pneus arrière sont tellement usés que les câbles commencent à sortir. À force de frotter contre le sol, la gomme s’use et se lime, mais ce propriétaire de véhicule n’a pas jugé opportun de changer ses pneus.
  • En ce qui concerne les plaquettes de frein, elles sont tellement usées qu’elles frottent contre le disque de frein avec leur partie métallique.
  • Pour ce qui est du disque, il est sur le point de se briser, ce qui provoquerait à coup sûr un accident.
  • Pour ne rien arranger, le moteur et la transmission ont une fuite. En marche, la voiture peut donc avoir de sérieux problèmes sous le capot car rien n’est étanche…
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🚗 Le contrôle technique, de plus en plus compliqué
En 2023, 82 % des voitures présentées au contrôle technique n’ont pas eu de problème. Pour le reste, il a fallu procéder à des réparations. C’est notamment le cas des voitures qui avaient un taux d’émissions polluantes trop élevé (9 % des suspensions). Les problèmes d’éclairage sont la deuxième raison des problèmes lors du contrôle technique. Voici le classement :

  • Émissions polluantes : 9 %
  • Éclairage : 8%
  • Pneus et suspension : 6%
  • Freins : 2,3%

Dans le cas de cette voiture, il faut dire qu’il n’y avait pas grand chose en règle. D’autant que le garagiste ne parle pas des émissions polluantes ni de l’éclairage, qui étaient aussi défaillants…
Le mécanicien considère que "cette voiture est un danger" et qu’elle devrait terminer à la casse… Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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