DÉCOUVREZ UNE COLLECTION INSOLITE DE CURIOSITÉS À TRAVERS LE MONDE

Insolite

Une reproduction ratée de la Bugatti Veyron

Difficile de voir dans cette voiture une authentique Bugatti Veyron. Non seulement ce véhicule est, en réalité, une réplique de la célèbre sportive de luxe française. Mais en plus, la reproduction n’a pas été vraiment bien réalisée. Il suffit d’un seul coup d’œil, même non-expert, pour se rendre rapidement compte de la supercherie, bien que les formes et le design typiques de la Veyron ressortent bel et bien de cette étrange création. Mais alors, que cache cette étonnante réplique de la Veyron ?

Une réplique ratée de la Bugatti Veyron

Certains passionnés de voitures se lancent parfois dans des paris fous : reproduire complètement des voitures iconiques. Au Vietnam, un homme est d’ailleurs connu pour avoir refabriqué une Rolls-Royce Boat Tail et une Ferrari SF90. Néanmoins, ces réalisations sont proches d’œuvres d’art tant elles sont bien faites. Ce n’est toutefois pas toujours le cas dans toutes les reproductions. Une voiture ressemblant fortement à une Bugatti Veyron a été récemment retrouvée en Espagne. Comme dans le cas de la Ferrari SF90 en bois, il s’agit d’une reproduction de la Veyron. Néanmoins, la fabrication n’est pas de grande qualité. Rien qu’en démarrant la voiture, des différences notables avec la Bugatti peuvent être rapidement observées. Tandis que la Bugatti Veyron est équipée d’un moteur W16 de huit litres, cette voiture est poussée par un V6 de 2,5 litres. Pour cause, cette création est basée sur une Ford Cougar, une voiture bon marché dont la vitesse de pointe dépasse de peu les 220 km/h. Quant à la carrosserie, la conception est loin d’être exceptionnelle…

Voir plus :   Voiture Bugatti Veyron : Carrosserie en aluminium plus chère que l'originale !

Une reproduction réalisée à partir d’une Ford Cougar

L’idée de partir d’une Ford Cougar pour reproduire une Bugatti Veyron n’est pas nouvelle. Certes, les performances des deux voitures n’ont pas grand-chose à voir entre elles. En revanche, la forme de cette Ford se rapproche légèrement de celle d’une Bugatti. En tout cas, elle permet d’accueillir une carrosserie qui ressemble à celle de la Veyron. D’ailleurs, une autre Bugatti créée sur la base d’une Ford Cougar a été réalisée il y a quelques années en Floride. Elle a même eu droit à un nom original : la Cougatti. Contrairement à celle vendue en Espagne, elle a toutefois bénéficié d’une fabrication de bonne qualité. Le style a été bien travaillé. D’ailleurs, elle a déjà été mise en vente pour plus de 100 000 euros en 2019.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut