Découvrez un fait insolite

Insolite

Les faits se sont déroulés dimanche dans le Tarn-et-Garonne. Une personne âgée de 74 ans a pris l’autoroute au volant de sa voiture, en état d’ivresse. Avec un pneu crevé, il a poursuivi son chemin sur 40 kilomètres, jusqu’à ce qu’il se retrouve à rouler sur la jante…

🚗 Sans pneu et sans réaction
Inutile de préciser que les automobilistes et les gendarmes ont été surpris de voir circuler un véhicule dans un tel état. C’est sur l’A62 que ce chauffard a déferlé, avec sa jante provoquant des jets d’étincelles. Il faut dire que son pneu avait totalement disparu depuis le temps.

Heureusement, les gendarmes ont pu l’intercepter à temps, sans qu’il n’y ait de drame. Lorsque les forces de l’ordre ont procédé à leur interrogatoire afin de comprendre le geste du septuagénaire, celui-ci a expliqué qu’il avait bu pour se donner du courage avant de prendre le volant. Il a ajouté qu’il voulait à tout prix arriver à destination.

🔥 Direction Bordeaux, escorté par des étincelles
C’est donc ivre qu’il a pris le volant, sans se soucier des risques que cela comprenait de rouler avec un pneu crevé. Son objectif était d’arriver à Bordeaux coûte que coûte.

Voir plus :   : Insolite : les nouvelles tendances culinaires surprenantes

Selon La Dépêche du Midi, cet individu est un commerçant originaire d’Agde (Hérault). Son comportement sur la route a entraîné un long bouchon, car les automobilistes se méfiaient de la conduite du septuagénaire ivre et imprudent. Avec sa jante frottant sur le bitume, il a causé de la fumée et des étincelles, ce qui a semé la panique sur l’autoroute.

Lorsqu’il a soufflé dans l’éthylotest, il a affiché un taux de 2,64g d’alcool dans le sang. Ce sont les gendarmes, de l’Escadron départemental de la Sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne, qui ont arrêté l’individu dans le secteur de Montech. Évidemment, sa voiture été immédiatement mise en fourrière et son permis retiré dans la foulée.

Il reste dans l’attente d’une audience de « plaider coupable », au Palais de Justice de Montauban, prochainement.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut