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L’autobahn est très clairement une route idéale pour tester la vitesse de pointe d’une voiture. Mais parfois, ces courses à pleine puissance révèlent également les limites d’un véhicule. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à une Mercedes-Benz W140 de 1994.

Une vieille Mercedes W140 s’engage sur l’autobahn

La Mercedes W140 est équipée d’un moteur diesel six cylindres en ligne. C’est une voiture souvent réputée pour sa robustesse. Sur la chaîne YouTube de TopSpeedGermany, cette voiture âgée de 30 ans a été mise à rude épreuve sur l’autobahn. Après avoir tenté d’atteindre la vitesse maximale du véhicule sur plusieurs kilomètres, la berline allemande a montré des signes alarmants. La température du moteur a grimpé en flèche, faisant sortir de la fumée sous le capot.

Dans la vidéo, on peut voir la voiture atteindre 185 km/h après une longue montée en régime. Même si cette Mercedes n’est pas une bête de course à l’origine, elle développe tout de même 149 chevaux. Cependant, avec près de 300 000 kilomètres au compteur, le moteur n’a pas résisté lorsqu’il a été poussé à plein régime pendant plusieurs minutes.

Dans les premières minutes de la vidéo, il est évident que quelque chose ne va pas. Dans un premier temps, il a fallu plusieurs coups de clé avant que la W140 puisse démarrer sur le parking. Ensuite, l’aiguille de température a grimpé en flèche lorsque la voiture était lancée sur l’autobahn.

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Une course écourtée par un problème de refroidissement

Et après plusieurs minutes à pleine vitesse, de la fumée a commencé à s’échapper sous le capot. De plus, le tableau de bord affichait un voyant d’alerte pour le liquide de refroidissement. Deux signes qui montrent que la situation est devenue critique.

Après avoir remarqué la fumée, le conducteur de la Mercedes W140 n’a pas tardé à ralentir pour prendre la prochaine sortie au plus vite. L’objectif était d’arrêter rapidement la voiture pour éviter d’autres dégâts. Même si la voiture pouvait toujours rouler, la fumée était probablement causée par une fuite de liquide de refroidissement ou une défaillance du système de refroidissement.

En bref, le moteur a probablement subi des dégâts encore plus importants. Au vu de l’usage intensif du véhicule à pleine vitesse et de la montée rapide en température, il ne fallait pas prendre plus de risques. Ce petit incident montre que même les Mercedes les plus robustes ne sont pas immortelles. Toutefois, en étant lancée à pleine vitesse sur l’autobahn, ces voitures peuvent présenter des signes de vieillesse notables.

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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