Des répliques à tort : la Ferrari Testarossa authentique
Il est vrai que plusieurs modèles de Pontiac Fiero ont été transformés pour imiter des supercars, suscitant des controverses esthétiques. Néanmoins, la Ferrari Testarossa visible sur ces clichés provient véritablement de Maranello. 🚗
Modifier complètement la structure d’un véhicule pour lui donner un aspect plus prestigieux est une pratique souvent observée sur des modèles comme la Volkswagen Coccinelle, la Chevrolet Corvette C3 ou la Datsun 280Z. Pour les aficionados, la Coccinelle est fréquemment utilisée pour créer des répliques de Porsche 356, alors que les deux autres sont souvent choisies pour des transformations en Ferrari.
Un autre choix populaire pour les répliques est la Pontiac Fiero. Or, ce qu’il faut savoir, c’est qu’une grande partie des internautes se méprend sur la Ferrari Testarossa révélée dans des images partagées sur Reddit par le compte italian_rowsdower. Ce jugement erroné est regrettable car ce coupé italien a été authentifié après vérification auprès du service des cartes grises en Italie. Les critiques acerbes proviennent surtout des détails esthétiques tels que son toit noir, son imposant aileron inspiré de Koenig et ses vitres teintées.
Pour contexter, la Ferrari Testarossa a marqué les esprits lors de son lancement en 1984. Avec ses phares rétractables, ses flancs distinctifs, son toit profilé et sa carrosserie massive, ce modèle arbore une silhouette inoubliable. Il n’est donc pas surprenant que les passionnés du modèle soient particulièrement intransigeants face à quiconque envisage de modifier le design d’un véhicule aussi emblématique.