Découvrez l’Insolite en France

Insolite

La Saleen S7 a toujours été une voiture un peu spéciale dans l’univers des supercars. Produite à hauteur d’un peu plus de 80 exemplaires, elle fait partie des sportives les plus rares de l’histoire. Ce modèle a aussi été le véhicule phare de Saleen pendant plusieurs années, jusqu’en 2007, la dernière année de production de la S7. Avec ses 550 chevaux, elle peut emmener son conducteur à une vitesse de 320 km/h, ce qui en a longtemps fait l’une des voitures de série les plus rapides. Aujourd’hui, une version surboostée à plus de 1000 chevaux se retrouve même en vente aux enchères.

🏎️ Une Saleen S7 de 1000 chevaux se retrouve en vente en Floride

Les ventes de Saleen S7 sont suffisamment rares pour être notées. Ne datant que du début des années 2000, ces supercars sont encore trop jeunes pour faire partie des véhicules de collection les plus recherchés. D’ailleurs, le style avant-guardiste et futuriste de la S7 ne donne pas vraiment l’impression qu’elle a été conçue il y a plus de 20 ans.
Néanmoins, il arrive que quelques exemplaires se retrouvent dans des ventes aux enchères. Bien souvent, les montants auxquels ces supercars partent sont loin d’être ridicules. En 2021, une Saleen S7 grise s’est ainsi vendue pour presque un million d’euros à Monterey, en Californie. Cette année, un autre modèle de S7 a également été acheté pour près de 600 000 euros.
Cette fois-ci, un nouvel exemplaire se retrouve en vente, aussi pour 600 000 euros, en Floride. Ce modèle dispose d’une petite particularité par rapport aux autres exemplaires habituels de Saleen S7 : sa puissance. Tandis qu’une S7 de base affiche 550 chevaux, cette S7 est poussée par un total de 1 000 chevaux. La vitesse maximale n’est pas communiquée. Mais ces améliorations permettent assurément à la Saleen S7 de rattraper son retard par rapport à des supercars plus modernes.

Voir plus :   Toyota Hilux à hydrogène : une future commercialisation ?

🔥 Une S7 particulièrement désirable et recherchée

Le prix de cette Saleen S7 n’est certes pas le plus élevé qui soit pour cette supercar américaine. Néanmoins, cette faible valeur n’enlève rien à la désirabilité de ce modèle sur le marché. D’ailleurs, les S7 trouvent toujours preneur lorsqu’elles sont proposées lors des ventes aux enchères. Quant à ce modèle en particulier, il bénéficie de plusieurs atouts au regard des fans de Saleen.
Outre ses performances, plus élevées que la moyenne des Saleen S7, la supercar est peinte en Lizstick Red. Cette belle couleur rouge est caractéristique de la marque américaine. Elle rappelle ainsi bien les premières années de cette célèbre sportive. Pour le reste, les finitions sont typiques d’une voiture haut de gamme. En bref, cet exemplaire donne l’impression d’être neuf.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut