Avec l’arrivée du printemps, le constructeur allemand présente le Volkswagen T-Roc Cabriolet Edition Karmann, une édition limitée à seulement 101 unités réservées pour la France.
Le Volkswagen T-Roc Cabriolet Edition Karmann célèbre la longue histoire de coopération entre Volkswagen et Karmann.
Un hommage à la collaboration entre Volkswagen et Karmann
La collaboration entre Volkswagen et Karmann a été lancée en 1950, visant à créer des modèles attrayants en petites séries, tels que la Karmann Ghia, la Golf Cabriolet et l’Eos coupé-cabriolet. En cette saison printanière, le Volkswagen T-Roc Cabriolet Edition Karmann rend hommage à ce partenariat historique avec une série spéciale de ce SUV découvrable.
Ce modèle se démarque par la présence du logo « Karmann », visible sur les ailes avant, et dans l’habitacle sur le volant multifonction en cuir. Sa teinte distinctive, Gris Ascot, contraste habilement avec des éléments en noir issus du Pack Design Black. Ce dernier comprend des baguettes d’ornement noires, des coques de rétroviseurs noires, un spoiler arrière noir, ainsi que des poignées de porte et le monogramme T-Roc à l’arrière, tous en noir « Deep Black ».
Volkswagen T-Roc Cabriolet Edition Karmann : une série spéciale exclusive
Basé sur la version R-Line, le Volkswagen T-Roc Cabriolet Edition Karmann est équipé de jantes en alliage léger « Misano » de 19 pouces en Gris Volcan et d’une sellerie en cuir « Vienna » unique, associée à des sièges avant à réglage électrique avec support lombaire. Les équipements de série comprennent également un système de navigation et d’infodivertissement ‘Discover Pro‘ avec commande vocale, l’assistant semi-autonome Travel Assist, intégré avec l’ajustement automatique de trajectoire sur voie (Lane Assist) et l’assistant de changement de voie (Side Assist), sans oublier les phares matriciels à LED IQ. Light et le Pack Hiver, qui inclut un volant chauffant, des sièges avant chauffants, un témoin d’alerte pour le niveau de fluide de lave-glace, ainsi que des gicleurs automatiques à l’avant, et bien sûr, une caméra de recul ‘Rear Assist’.
Sous le capot, le T-Roc Cabriolet Edition Karmann est propulsé par un moteur essence 1.5 TSI de 150 chevaux, associé à une boîte automatique à double embrayage DSG à 7 rapports. Ce modèle sera proposé uniquement dans le réseau Volkswagen et affichera un prix de 55 000 euros.
Cette édition limitée du T-Roc Cabriolet Edition Karmann sera produite à seulement 101 exemplaires pour le marché français.