Découvrez ce monospace électrique révolutionnaire qui va changer votre façon de voyager !

Actu Auto / Actualité Automobile / Découvrez ce monospace électrique révolutionnaire qui va changer votre façon de voyager !
Hyundai Staria électrique : le premier monospace zéro émi

Monospace zéro émission : Le Hyundai Staria électrique pour satisfaire les familles 🌍🚗

Sommaire

Hyundai ouvre un nouveau chapitre avec son monospace emblématique, le Staria, désormais en version entièrement électrique. Ce changement est en phase avec la stratégie de décarbonation ambitieuse de la marque, qui ambitionne de lancer pas moins de 21 modèles 100% électriques d’ici 2030.

Un lancement stratégique pour conquérir le marché européen 🌍

Dès le 25 janvier 2024, la production du Staria électrique débutera à l’usine d’Ulsan, en Corée du Sud. Hyundai envisage d’étendre sa présence sur le marché européen à partir de début 2026. Les objectifs de vente sont ambitieux et visent entre 15 000 et 20 000 unités par an.

Le modèle thermique et hybride du Staria a rencontré un grand succès, avec un total de plus de 40 000 ventes en 2024, laissant présager un accueil chaleureux pour cette nouvelle version électrique. La flexibilité de ce véhicule, proposé dans divers types de configurations – minibus, van, pick-up, et même pour des usages spéciaux comme des limousines ou ambulances – devrait attirer un large éventail de clients.


Une technologie de pointe au service du confort familial ⚡👨‍👩‍👧‍👦

Le Staria électrique sera équipé de batteries de quatrième génération avec une capacité de 84 kWh, ce qui offre des performances supérieures de 10% comparativement au modèle commercial ST1. Cette capacité optimisée assure une autonomie parfaite pour les besoins des familles ainsi que des professionnels.

  • Batterie de dernière génération pour les trajets les plus longs
  • Configuration électrique garantissant une recharge rapide
  • Système de récupération d’énergie avancé
Voir plus :   Le coût des batteries en chute libre menace-t-il les voitures à essence ?

Un intérieur repensé pour le confort électrique 🛋️

L’intérieur du Staria électrique s’inspire des points forts de ses homologues thermiques et hybrides, tout en intégrant des nouvelles fonctionnalités adaptées à l’électrification :

Caractéristique Avantage
Plancher plat Optimisation de l’espace pour les passagers
Silence de fonctionnement Confort acoustique exceptionnel
Écrans tactiles dernière génération Interface dédiée à la gestion de l’énergie

Une stratégie commerciale offensive 📈

Hyundai envisage une distribution globale pour son Staria électrique, en commençant par une production en Corée du Sud suivie d’une fabrication en Europe. Cette méthode permettra de réduire les coûts logistiques tout en respectant les normes environnementales locales les plus strictes.

Les marchés d’Australie et de Thaïlande figurent parmi les priorités pour l’exportation des unités fabriquées en Europe, illustrant les ambitions internationales du constructeur coréen. Cette approche s’inscrit dans une vision globale visant à atteindre 2 millions de ventes de véhicules électriques d’ici 2030.

Le moment choisi pour ce lancement n’est pas anodin, car la demande pour des monospaces familiaux zéro émission ne cesse d’augmenter, tandis que la concurrence dans ce créneau reste pour l’instant limitée. Le Staria électrique a le potentiel de devenir un leader sur le marché des monospaces électriques, alliant praticité pour les familles et respect de l’environnement. 🌟

Réagissez à l’article

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

1 réflexion sur “Découvrez ce monospace électrique révolutionnaire qui va changer votre façon de voyager !”

  1. Bonjour Anthony,
    Une question SVP : vous dites « Dès le 25 janvier 2024, la production du Staria électrique débutera à l’usine d’Ulsan, en Corée du Sud. » – or ne serait-ce pas plutôt dès le 25 Janvier de cette nouvelle année 2025 ?
    Ensuite, je tiens à vous faire part de l’expérience de tous les membres de ma famille, sachant que nous sommes expatriés ici à Séoul en Corée du Sud depuis la mi-2023, que nous roulons en KIA Mohave 6 places et avons parcouru toute la péninsule depuis notre arrivée, mais que nous avons aussi eu l’occasion de tester avec de nombreux taxis plusieurs autres modèles de véhicules Coréens…
    Eh bien, celui qui nous plaît le plus – et de loin, autant pour nos enfants que pour nous leurs parents – c’est le Hyundai Staria en version « Lounge » 7 places (2+2+3) : il est impressionnant de volume intérieur, autant pour le conducteur et son copilote, que pour les passagers arrières qui disposent de 2 « Captain Chairs » luxueuses en cuir, avec des ouïes de ventilation au plafond, qu’encore pour la banquette 3 places du fond, mais aussi pour le coffre qui peut contenir sans problème 4 voire 6 grandes valises ! Et tout cela, en silence avec portes coulissantes électriques, et des performances plus que correctes.
    Pourquoi diable les importateurs Européens du réseau Hyundai veulent-ils nous limiter aux versions avec banquettes à l’arrière ? Ici en Corée, le choix est possible, et franchement, l’ergonomie, l’habitabilité, la practicité et le confort de ces véhicules en versions « Lounge » avec Captain Chairs séparés à l’arrière sont incomparables.
    C’est comme pour les autres véhicules 6 places produits par KIA et Hyundai, que ce soit le Sorento, feu le Mohave, ou bien encore le Palisade, ils ne sont exportés que vers l’Amérique du Nord et du Sud – pas vers notre bonne vieille Europe 🙁
    Idem pour le petit KIA Ray EV : il n’est même pas exporté du tout en dehors de la Corée, alors que ce mignon petit cube de 3,645m est impressionnant d’ingéniosité et de volume, comme second véhicule électrique au tarif plus que raisonnable (moins de 20.000€) ?!?
    Bref, comment faire pour militer/demander/insister/obtenir des dirigeants Européens de Hyundai et KIA qu’ils nous proposent de telles configurations 6 places (2+2+2) pour ces véhicules (et donc 7 places pour le Staria = 2+2+3), versions haut de gamme pourtant disponibles en sortie de chaîne de production dans leurs usines, au lieu de nous obliger à « subir » ces banquettes arrières avec leur place centrale étriquée et quasiment inutilisable pour des adultes normalement constitués ?
    Merci pour vos bons conseils + relai d’informations auprès des autres futurs clients potentiels – car essayer ces versions « Lounge », c’est les adopter à coup sûr !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik