Découverte insolite de la nature découverte par des chercheurs emmenée dans les profondeurs de l’océan

Insolite

La 🚗 Nissan Gobi est un 🚚 pick-up compact doté d’un design véritablement inhabituel. Conçue par Bruce Campbell, elle a été présentée pour la première fois en 1990 à Detroit.

Un hélicoptère sur roues pensé par Nissan

Dans les années 90, les véhicules Nissan étaient principalement anguleux. La Gobi s’est donc distinguée grâce à ses lignes douces et arrondies, quelque chose d’inhabituel pour la marque. On pouvait facilement comparer ce pick-up à un hélicoptère, notamment en raison du compartiment passager en forme de bulle. Cela peut nous rappeler le cockpit d’un hélicoptère.

Ce modèle semblait très pratique pour les citadins. Avec les avantages de mobilité d’une voiture compacte et l’atout principal d’un pick-up étant la benne à l’arrière, la Nissan Gobi était extrêmement prometteuse. Malgré une taille relativement petite, son espace de rangement était utilisé de manière très ingénieuse. Il y avait plusieurs compartiments de rangement très utiles pour ranger des outils, par exemple.


Crédit photo: Nissan
En plus, la boîte à gants pouvait être retirée. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme un sac à dos. C’était une idée innovante et pratique qui pouvait plaire aux nomades.

Un concept prometteur, mais trop ambitieux

À l’extérieur, la carrosserie de la Nissan Gobi était peinte en bleu royal avec des touches de turquoise. C’est une combinaison de couleurs qui représentait parfaitement le style des véhicules du début des années 1990 d’après la marque japonaise. Malgré le potentiel du pick-up, les plans de production de la Nissan Gobi ont finalement été abandonnés en août 1990.

Voir plus :   La faillite de Fisker

Nissan s’est d’ailleurs exprimé sur ce choix. Ils ont expliqué que les coûts de production auraient largement dépassé ce que les clients étaient prêts à payer pour ce véhicule. Et il est logique que produire une voiture à perte n’est pas souvent une bonne idée pour un constructeur automobile.

Au final, le seul et unique exemplaire de la Nissan Gobi a été exposé à plusieurs salons de l’automobile, dont un à New York en avril 1990. Depuis, ce modèle unique de la Gobi est gardé au chaud dans la Nissan Heritage Collection au Lane Motor Museum de Nashville, aux États-Unis. Ce n’est pas le seul modèle exposé à cet endroit, des dizaines d’autres concepts s’y trouvent. Malheureusement, il n’est possible de visiter ce musée que lors de visites privées.

Néanmoins, la Nissan Gobi n’a pas manqué de marquer son époque, même en restant à l’état de concept.

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut