Une Koenigsegg Jesko a connu une bien triste fin. Présentée pour la toute première fois en 2019, la sortie officielle de la Jesko ne date que de 2021. Mais l’un des rares exemplaires de cette supercar de luxe a déjà été victime d’un grave accident. Or, contrairement à de nombreux véhicules pris dans des accidents de la route, les réparations risquent d’être impossibles. Les dégâts sont si importants qu’une restauration semble tout simplement improbable. La Koenigsegg en question vient en effet d’être gravement brûlée lors d’un incendie, qui est survenu le 15 juin dernier en Grèce.
Une Koenigsegg Jesko victime d’un incendie en Grèce
Le sort réservé à cette Koenigsegg Jesko a ému la communauté des fans de la marque suédoise. Le 15 juin dernier, son propriétaire l’avait apportée pour l’exposer dans un événement spécialement dédié aux véhicules de luxe : le 6to6 Europe Tour 2024. Plusieurs supercars ont été ainsi présentes en Grèce ce jour-là. Mais la Jesko a assurément été l’une des stars de l’événement.
Les participants au 6to6 Europe Tour 2024 n’ont pas eu beaucoup de temps pour apprécier la Koenigsegg. L’exemplaire en question (qui était d’ailleurs une Jesko Attack) a littéralement pris feu vers 10 heures du matin. Les causes de l’incendie ne sont pas claires. Néanmoins, il ne reste plus grand-chose de la supercar suédoise.
En un rien de temps, cette Koenigsegg Jesko a été réduite à l’état de cendres. La carrosserie semble avoir entièrement fondu. Cet accident est d’autant plus triste que seules 28 Jesko sont en circulation aujourd’hui. L’exemplaire emporté par les flammes était aussi une version spéciale de la Jesko Attack, baptisée NÜR Edition. Elle avait été produite à partir de fibre de carbone et d’incrustations d’or sur la carrosserie.
Un vent de panique chez les propriétaires de Jesko
Nécessairement, cet accident a eu des répercussions sur l’ensemble des propriétaires de Koenigsegg Jesko dans le monde. Après cet incident, Koenigsegg leur a envoyé un message, qui ne se veut pas particulièrement rassurant. Le constructeur suédois ne l’a pas communiqué dans la presse. Néanmoins, un utilisateur du site dédié aux voitures Koenigsegg, EggRegistry, a assuré avoir eu connaissance du contenu de ce message.
"Par souci de prudence, nous demandons à tous les propriétaires et conducteurs de Jesko de ne pas conduire leur voiture jusqu’à ce que nous comprenions mieux la situation", aurait indiqué l’entreprise aux propriétaires de Jesko. Le constructeur automobile ignore ainsi la raison de l’incendie. Il ne faudrait pas qu’un nouvel incendie emporte une nouvelle supercar, cette fois-ci avec des conséquences potentiellement encore plus graves.