Dacia Spring Électrique (2024) : Aperçu du Modèle à 18 900€

Voilà la Dacia Spring de base en finition Expression.

Le nouveau modèle de base de la Dacia Spring électrique restylée présente une esthétique légèrement améliorée par rapport à son prédécesseur. Cependant, il est regrettable que ses performances dynamiques ne devraient pas nettement s’améliorer.

C'est la Dacia Spring de base dans sa finition Expression.
Découvrez l'intérieur du modèle de base de la Dacia Spring.

Il est désormais possible de connaître le prix de la Dacia Spring restylée qui débute à 18 900€, soit une augmentation de 500€ par rapport au modèle précédent. Cette augmentation est due à une amélioration de son design, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, ainsi qu’à sa conformité aux normes GSR2 et l’intégration d’un moteur de 65 chevaux dans le modèle de base (en opposition au moteur de 45 chevaux du modèle précédent).
On peut maintenant commander et configurer la nouvelle Dacia Spring, qui présente un design légèrement amélioré par rapport à son prédécesseur. La mise à jour de son esthétique extérieure est un plus, et elle semble moins bas de gamme que la version vendue chez nous depuis 2020. À l’intérieur, par contre, il n’y a pas d’écran tactile central sur le modèle de base, alors qu’il était inclus dans la version précédente Expression. Au lieu de cela, il y a un tableau de bord numérique plus attrayant et un tableau de bord moins désagréable à regarder qu’auparavant.
Il convient de noter que la finition haut de gamme, Extreme, de la Spring restylée (qui est équipée du même écran tactile central que le Duster) coûte 19 900€. Les tarifs sont plus bas que ceux de l’ancienne Spring, mais la Spring n’a plus droit au bonus écologique, contrairement à la Citroën ë-C3, qui commence à 19 300€ avec le bonus déduit. La Spring est-elle encore intéressante à ce prix ? Les améliorations en termes de design sont appréciables, mais son espace intérieur et ses performances dynamiques pourraient ne pas être à la hauteur. Nous pourrons vous confirmer ou infirmer ces points dans quelques jours lors de notre premier essai presse du véhicule.

Image de Gilfoyle

Gilfoyle

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