Course rapide et furieuse: 144 pages à fond la caisse

Fast & Furious: 144 pages à fond la caisse

Fast & Furious : La saga incontournable des voitures stars

🚗 Un ouvrage retrace la saga Fast & Furious depuis son lancement en 2001, en mettant particulièrement l’accent sur quelques voitures-stars.

Michelle Rodriguez n’avait pas son permis de conduire quand elle a été choisie pour intégrer le casting du premier Fast & Furious. FF4 rapportera plus de 72 millions de dollars en trois jours, soit mieux que Jurassic Park en 1997. La seule bagarre opposant Dwayne Johnson et Vin Diesel a duré plus d’une semaine dans FF5. Plus de 230 voitures ont été détruites lors du tournage de FF7. FF8 est le premier film américain à avoir été tourné à Cuba depuis les années 50. L’Alfa Romeo 2000 GTV (1972) de FF10 est animée par un moteur Ford 2,3 litres turbo couplé à une boîte de vitesses de Mazda.

Toutes ces informations, et bien d’autres, sont à retrouver au fil des 144 pages consacrées à cette vrombissante saga composée à ce jour de 11 films (en comptant le spin-off Hobbs & Shaw sorti en 2019). L’auteur Arnaud Briand régale les fans d’anecdotes de tournage et multiplie les focus sur des voitures toujours plus spectaculaires. Parmi celles-ci, mention spéciale à la Honda S2000 rose vue dans 2 Fast 2 Furious, ainsi qu’à la Ford Escort RS 2000 1974 du sixième opus.

Voir plus :   Découvrez un phénomène insolite dans notre monde moderne

Pas du cinéma d’auteur, certes, mais assurément du spectacle de haute volée à base de vitesse, de rap, de bruits de moteurs et d’acteurs au physique avantageux, de Charlize Theron à Jason Statham en passant par Eva Mendes, Jason Momoa ou Gal Gadot. Depuis 2001, ces ingrédients ont permis de générer plus de 7 milliards de dollars au box-office international.

📘 Fast & Furious, la saga et les voitures stars, par Arnaud Briand (Casa Editions, 144 pages, 18,95 €)

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut