En plus du problème actuel du COVID-19 qui survit sur les surfaces et donc aussi à l’intérieur des véhicules, chaque printemps, environ 9 millions de personnes contractent des allergies respiratoires causées par la présence de pollen dans l’air.
Pour cela, il peut être important de désinfecter soigneusement l’habitacle de votre voiture.
De nos jours, nous devons rester à la maison , mais même seuls, nous pouvons commencer à nettoyer les surfaces que nous touchons habituellement avec nos mains dans la voiture, par exemple :
- volant
- pommeau de vitesse
- clé de démarrage
- leviers sur la colonne de direction
- affichage d’info-divertissement
- boutons radio
- Boutons du système A / C
Nous pouvons également en profiter pour bien passer l’aspirateur sur les tissus d’ameublement, les sièges et les tapis et laver les tissus avec des produits spécifiques.
Cependant, pour désinfecter l’habitacle, des produits ad hoc et des opérations spécifiques sont nécessaires. Dès qu’il est possible de sortir, il est donc conseillé de s’appuyer sur un atelier ou un lave-auto et de procéder à une désinfection à l’ozone . En fait, grâce à cette procédure, l’habitacle est débarrassé des moisissures, microbes, champignons et bactéries. Si nécessaire, faites également remplacer le filtre à air et le filtre cabine.