Controversé : Alfa Romeo Junior

Alfa Romeo Junior, Controversé.

Lancement de l’Alfa Romeo Junior : entre polémique, design italien et performances électriques et hybrides 🚗

L’arrivée du dernier modèle Alfa Romeo a suscité une petite polémique du fait de son nom. Initialement baptisé Milano, le 3ème SUV de la marque au biscione a suscité l’ire du gouvernement italien, estimant ce naming illégal et malvenu pour un véhicule construit en… Pologne. Le groupe Stellantis a préféré renommer son modèle Junior afin d’apaiser les tensions avec l’Italie.

Une SUV électrique et hybride avec un design résolument italien

Pour son lancement, l’Alfa Romeo Junior est disponible en version 100% électrique de 156 ch (à partir de 40,500 euros), mais également hybride de 136 ch (à partir de 31,500 euros).

Les détails esthétiques et techniques de l’Alfa Romeo Junior

L’Alfa Romeo Junior est basée sur la même plateforme technique que la Fiat 600 ou encore la Jeep Avenger, ce qui en fait un crossover urbain, le plus petit SUV chez Alfa Romeo. Reconnaissable notamment à sa face avant, une signature lumineuse segmentée, l’auto propose deux types de calandres différentes. D’une part la calandre Progresso avec le motif de la maison Visconti, et d’autre part la calandre Leggenda, plus classique et intégrant le logo de la marque. La partie arrière quant à elle intègre un bandeau lumineux de feu à feu (une première chez Alfa).

Dans l’habitacle, Alfa mise sur la modernité avec une instrumentation entièrement numérique, un écran d’info-divertissement de 10,2 pouces tourné vers le conducteur, intégrant des widgets. Bien équipé, l’Alfa Romeo Junior propose la recharge par induction, Apple CarPlay et l’alcantara ici et là. Les sièges sport Sabelt sont optionnels. Avec un volume de chargement de 400 litres (avec cinq passagers à bord), il dispose également d’un petit coffre sous le capot avant pour accueillir le câble de recharge, par exemple.

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Performances électriques et hybrides

Dans sa version 100% électrique, l’Alfa Romeo Junior intègre une batterie de 54 kWh permettant une autonomie de 410 km. L’auto développe 156 chevaux, en attendant la version Veloce de 240 chevaux. Quant à la version hybride, le Junior est équipé du bloc 1,2 PureTech, qui développe 136 chevaux. Il sera disponible en traction mais proposera une transmission intégrale, avec un second moteur électrique sur l’essieu arrière.

Fiches techniques

  • Alfa Romeo Junior électrique:

    • Moteur: moteur électrique
    • Puissance CV: 156 ch
    • Prix: à partir de 40,500 €
  • Alfa Romeo Junior hybride:
    • Moteur: 1,2 Pure Tech + hybridation
    • Puissance CV: 136 ch
    • Prix: à partir de 31,500 €

En conclusion, l’Alfa Romeo Junior, malgré son changement de nom mouvementé, se distingue par son design italien caractéristique, ses performances électriques et hybrides, ainsi que son habitacle moderne et bien équipé.

Image de Gilfoyle

Gilfoyle

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