Constructeur lance borne de recharge donnant 1 km autonomie/seconde

Ce constructeur va lancer une borne de recharge capable de redonner 1 km d’autonomie par seconde

💡 Xpeng révolutionne la charge de ses voitures électriques avec les nouveaux chargeurs S5

Xpeng prévoit de déployer ses nouveaux chargeurs S5 au cours du troisième trimestre 2024. Une technologie capable d’augmenter l’autonomie d’un kilomètre en une seconde de charge. Les Superchargeurs S5 peuvent délivrer jusqu’à 800 kW de puissance.

La marque chinoise Xpeng suit les traces de Tesla en proposant des voitures électriques de qualité, mais aussi en travaillant sur un réseau de recharge performant. Les chargeurs de cinquième génération, les Superchargeurs S5, seront lancés au troisième trimestre 2024, offrant une puissance de charge pouvant atteindre 800 kW, selon les dires de He Xiaopeng, le PDG de l’entreprise.

Ces chargeurs ultra-rapides sont capables de restituer un kilomètre d’autonomie en seulement une seconde de charge. En seulement 13 secondes après le branchement du véhicule, la charge démarre, permettant ainsi d’obtenir plus de 300 km d’autonomie en seulement 5 minutes de charge, une performance inégalée à ce jour.

Xpeng vise les 10 000 stations d’ici 2026

Actuellement, Xpeng dispose de 1 300 stations de recharge en service, avec un objectif ambitieux de 10 000 stations d’ici 2026, dont 4 500 équipées de bornes ultra-rapides. En Chine, Xpeng est en concurrence avec Nio, un autre constructeur de voitures électriques qui mise sur l’échange de batteries. Nio a récemment déployé des stations de quatrième génération et des chargeurs de 640 kW pour répondre aux besoins croissants du marché.

Voir plus :   Restera-t-il l'Estafette Concept dans l'avenir utilitaire électrique de Renault ?

Li Auto, un autre acteur majeur du secteur, travaille également sur le développement de nouvelles installations de recharge en Chine. Avec 701 stations actuellement en service, l’entreprise vise 2 000 stations d’ici fin décembre et 5 000 d’ici 2025, afin de répondre à la demande croissante alors que la Chine pourrait compter jusqu’à 10 millions de voitures électriques d’ici la fin de l’année 2024.

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut