Constructeur de voitures électriques envisage licenciement massif de ses salariés

Ce constructeur de voitures électriques va sûrement licencier tous ses salariés

Fisker, la société de fabrication automobile, traverse une crise financière majeure et a averti son personnel d’une éventuelle vague de licenciements dans les deux mois à venir. La société prépare son dépôt de bilan et envisage de cesser ses opérations.

Fisker est actuellement en train d’évaluer toutes les options pour une possible restructuration, cependant, l’avenir semble de plus en plus sombre pour cette entreprise automobile. La société, fondée par le danois Henrik Fisker, a vu le prix de ses actions plonger de 96 % cette année. En raison de problèmes financiers majeurs et de nombreux défauts dans le modèle de voiture Ocean, l’entreprise pourrait être contrainte de déposer son bilan dans les prochains jours.

Dans ces circonstances, Fisker ne pourra pas maintenir son personnel. La seule solution restante serait de licencier tous ses employés. Fisker a informé l’ensemble de son personnel qu’il pourrait y avoir des « licenciements massifs » dès cet été, à partir du 28 juin 2024. Le responsable de la restructuration chez Fisker a envoyé un message à tous les employés pour les prévenir de cette situation.

Voir plus :   Le e-Transit Custom de Ford : le petit frère du Transit en version électrique

L’entreprise automobile prétend qu’elle fait « tout ce qui est en son pouvoir pour rester à flot », mais se sent dans l’obligation de mettre en garde son personnel. Conformément à la Worker Adjustment and Retraining Notification Act, en tant qu’entreprise basée en Californie, Fisker doit donner un préavis de 60 jours à son personnel. La start-up indique également que ses bureaux et son usine fermeront leurs portes.

« Fisker explore avec rigueur toutes les options possibles pour répondre à ses besoins en liquidités, y compris continuer les discussions avec des acheteurs et investisseurs potentiels et évaluer diverses possibles restructurations. Cependant, il est possible que ces efforts ne donnent pas de résultats », indique le mémo distribué aux employés de Fisker.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut