Comparatif : Audi A3 Sportback contre Mercedes A250e

Audi A3 Sportback Vs Mercedes classe A250e

Comparatif : Audi A3 Sportback vs Mercedes Classe A

Consultez les essais de la Audi A3 Sportback

Le monde de l’automobile propose un si large choix de véhicules, qu’il est aujourd’hui très difficile de s’y retrouver. Il existe néanmoins certains modèles qui peuvent vous donner envie, ne reste qu’à vous décider sur la marque. Dans la catégorie « berline sportive », deux modèles bataillent sur le marché : l’Audi A3 et la Mercedes Classe A. Nous ferons une comparaison de leurs caractéristiques pour relever leurs forces et leurs faiblesses. Avant tout, nous vous proposons un point sur les essais de la A3 Sportback chez Audi.

Une Audi A3 Sportback sportive, contre une Mercedes A250e plus ronde

L’Audi A3 arborait un look obsolète. L’actuelle version Sportback affiche un design plus tendance et plus sportif. À arrière, une lorgnette pointant vers le sol, une carrosserie bien filetée avec des lignes ciselées. La calandre, de forme large et basse, dans sa dernière déclinaison, est également plus esthétique.

En comparaison, la Mercedes classe A250e attachée à ses rondeurs, revêt soudainement un air plus ciselé. Alors que son avant-face semble moins attrayante avec une calandre descendue et des optiques aiguës, sa face postérieure est plus arrondie. La Mercedes fait 13 cm de long de plus que son modèle précédent. Elle dépasse ainsi l’Audi A3 Sportback de 8 centimètres.

Confort de l’Audi et de la Mercedes

Côté habitacle, l’Audi s’en sort mieux que la Mercedes qui semble ne pas profiter de sa grandeur. L’habitabilité de l’A3 offre un espace assez accueillant à l’avant comme à l’arrière. L’espace à bord de la classe A250e est un peu plus restreint. En ce qui concerne la conduite, cette Mercredes offre une sensation de conduite semblable à celle ressentie dans la Volkswagen GTI. C’est une voiture agréable à conduire.

Voir plus :   Véhicules d'occasion: adaptation aux normes écologiques.

Le freinage quant à lui est d’une très haute précision sur la Mercedes classe A250e. Elle est également équipée d’écrans 10 pouces qui lui donnent l’allure d’un véhicule de catégorie supérieure. Sur l’Audi A3, la conduite semble moins aisée au départ, mais vous vous y retrouverez très vite. Vous bénéficierez de la plupart des options des générations précédentes.

Au niveau du coffre, les deux modèles ont le même seuil de chargement, ils manquent tous les deux un peu d’espace.

Niveau moteur, la Mercedes est plus compétitive

La Mercedes, jusqu’à la quatrième génération, dispose de trois palettes, en raison de la tradition allemande. L’offre s’étend avec l’apparition des moteurs essence 110 ch et les versions hybrides rechargeables 204 et 245 ch, ainsi que les sportives S3 de 300 chevaux.

Concernant la puissance, l’Audi A3 offre moins de performances. La Mercredes classe A, elle, offre une large palette de puissances en essence (109 ch à plus de 300 ch) comme en diesel (116 ch à 109 ch).


Audi A3 et Mercedes classe A
Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut