Comment augmenter les prospects en concessionnaire auto ?

Concessionnaire : comment générer plus de prospects ?

À l’heure actuelle, les consommateurs utilisent principalement internet pour chercher des produits ou services et effectuer des achats. L’informatisation n’a pas épargné le secteur de l’automobile. Avec les évolutions technologiques et du web, les concessionnaires doivent s’adapter aux nouvelles tendances pour se démarquer, attirer de nouveaux clients et booster leur chiffre d’affaires.

##**Utilisez un logiciel VO/VN pour attirer plus de prospects**

Des logiciels dédiés à l’optimisation de vente de véhicules ont été mis en place pour permettre aux concessionnaires de s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs et ainsi de générer plus de prospects. Comme expliqué sur ce site, le logiciel VO/VN simplifie la **gestion du parc automobile** pour vous permettre de consacrer plus de temps à la vente. Cet outil navigateur permet de gérer et de relancer les clients à l’aide de modules optimisés. Vous et vos équipes pourrez l’utiliser sur n’importe quel écran connecté : smartphone, tablette et ordinateur.

Différentes fonctionnalités peuvent être intégrées au logiciel VO/VN en fonction des besoins spécifiques de votre parc automobile et de votre entreprise. En plus de la facturation et de la gestion administrative, il vous est, par exemple, possible de **diffuser des annonces sur votre site** et toutes les plateformes annonceurs en quelques clics.

Les fiches de vos véhicules pourront être visualisées sur n’importe quel site. Le logiciel permet de garder un œil sur l’historique de l’envoi des fiches, des propositions commerciales et le suivi de recherche de clients. La fonctionnalité dédiée à la gestion des leads simplifie grandement la création des fiches clients, d’analyser plus minutieusement l’évolution d’intention d’achat des prospects et des statistiques. De plus, vous pouvez soigner et uniformiser les échanges de la force de vente grâce au mailbox. Cet outil détecte les mots clés dans les mails reçus et établit des réponses adaptées. Ainsi, vous pourrez faire **un suivi personnalisé** pour chacun de vos clients.

Voir plus :   Concessionnaires auto : comment comparer pour achat d'occasion ?

Par ailleurs, il est possible de gérer les rendez-vous, les livraisons de véhicule, les contrôles techniques et les autres paramètres relatifs à votre activité grâce au planning. En quelques clics, vous pouvez programmer et modifier une alerte en fonction de vos besoins. L’outil peut être interfacé avec Google Calendar. Si vous avez plusieurs sociétés et points de vente, vous pourrez gérer l’ensemble de ces derniers grâce au logiciel VO/VN. Celui-ci vous offre **un accès aux statistiques** globales et spécifiques à chaque société. Vous pouvez aussi profiter d’autres fonctionnalités comme un livre de police, un simulateur VO et bien d’autres.

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##**Quel logiciel VO/VN choisir pour votre concession ?**

De nombreux logiciels VO/VN existent actuellement. Pour choisir le vôtre, vous devez vous baser sur vos besoins et les différents avantages que l’outil peut vous offrir. Sur certains sites, il est possible de bénéficier d’un **logiciel sur mesure** en choisissant essentiellement les outils qu’il vous faut pour développer votre activité.

Par ailleurs, vous devez vous renseigner sur la fiabilité de l’outil. Négliger la sécurité des données professionnelles vous expose à d’importants risques susceptibles de mettre en danger votre société. Généralement, les logiciels VO/VN permettent de créer des droits d’accès sur chaque module, ce qui vous offre la possibilité de privatiser l’ensemble des informations sensibles et personnelles.

Il est également utile de s’intéresser aux avis déposés par les personnes ayant déjà utilisé le logiciel proposé par le site. Les plateformes fiables n’hésitent pas à afficher les **avis positifs et négatifs** de leurs clients.

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📸![concessionnaire auto](https://jamestownhd.com/wp-content/uploads/2022/04/concessionnaire-comment-generer-plus-de-prospects.jpg)📸

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