Citroën : « Sans Carlos Tavares, la C3 serait ch… ! » devient « La C3 de Citroën sans Carlos Tavares »

Pierre Leclercq, Citroën : "sans Carlos Tavares, la C3 serait ch… !"

Le directeur du design Citroën s’est prêté à une masterclass cette semaine avec une poignée de journalistes, ce qui a permis de passer en revue les voitures de demain et d’après-demain. Caradisiac était présent pour vous raconter cet événement.

🚗🔋

L’ADN, vous connaissez ? L’Automotive Design Network est le centre "top secret" du groupe Stellantis, situé à Velizy-Villacoublay (78), où sont dessinées les futures Peugeot, Citroën ou DS. Les journalistes y sont régulièrement conviés pour découvrir en avant-première des nouveautés et rencontrer les équipes de design. Cette semaine, c’est Citroën qui a accueilli une poignée de médias pour discuter des projets en cours, incluant la récente C5 Aircross Concept présentée lors du Mondial de l’Auto. Parmi les véhicules présentés se trouvait le concept-car Oli, que Caradisiac avait eu l’occasion d’essayer à son lancement à l’automne 2022. "Ce véhicule totalise 4 000 km," a déclaré Pierre Leclercq, directeur du style de Citroën, évoquant la réalisation de concepts proches de la production.

🚗🔋

Pierre Leclercq a également évoqué le futur lancement restylé de l’Ami, le célèbre quadricycle électrique, et du C5 Aircross. Concernant ce dernier, il a souligné que le concept est très proche de la réalité, à 95% de ce qui sera proposé en série. Ce modèle servira de référence pour l’ADN futur de la marque, avec un design extérieur et un intérieur distinctivement Citroën. Les feux avant, les "ice cubes" visuels à trois points lumineux, et l’aérodynamisme de la carrosserie ont été spécifiquement conçus pour incarner cette identité.

Voir plus :   Honda Civic se déguise en Dodge Challenger

🚗🔋

En ce qui concerne la nouvelle C3 et sa déclinaison SUV, le C3 Aircross, l’accent a été mis sur l’intérieur et notamment sur l’innovation apportée par la lame plastique projetant les informations de conduite, un élément de design fortement influencé par les suggestions du Président de Citroën, Carlos Tavares. Ce dernier a joué un rôle clé dans le processus de conception, proposant des solutions créatives pour rehausser l’expérience utilisateur. Grâce à son implication, l’intérieur de la C3 a été métamorphosé pour offrir un design unique et captivant, soulignant l’importance de la vision des patrons dans la compréhension des besoins des clients.

🚗🔋

L’événement a également mis en lumière la transformation de l’Ami, devenue un véritable succès commercial pour Citroën, soulignant l’engagement de la marque envers des designs uniques et mémorables. La C3 et le C5 Aircross, avec leurs innovations et leur esthétique distincte, promettent de marquer les esprits et de continuer à témoigner du savoir-faire de Citroën en matière de design automobile.

🚗🔋

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut