Citroën ë-C3 électrique : débuts difficiles

ë-C3 Citroën électrique

Les premiers acheteurs de la Citroën ë-C3 confrontés à des problèmes logiciels

Les premiers acquéreurs de la petite Citroën ë-C3 se retrouvent face à une série de bugs logiciels, touchant notamment les essuie-glaces et les aides à la conduite. En effet, Stellantis s’est efforcé de livrer le maximum de véhicules avant la date butoir du 30 septembre, totalisant plus de 5 000 commandes, dont environ 3 500 ont été livrées. Cependant, cette précipitation a laissé certains propriétaires avec des véhicules présentant divers dysfonctionnements.

Des problèmes persistants pour les propriétaires de la Citroën ë-C3

Il est apparu que les retards de production de la voiture électrique étaient en partie dus à des problèmes logiciels et électroniques. Ainsi, les premiers modèles livrés semblaient ne pas avoir été complètement finalisés, selon un groupe de conducteurs réuni sur un groupe Facebook. Ces derniers signalent une multitude de bugs, dont des soucis au niveau des essuie-glaces automatiques, des problèmes de connectivité avec les smartphones, des erreurs dans l’affichage de l’autonomie et de la consommation, ainsi que des dysfonctionnements du système d’aide à la conduite.

Cette sortie chaotique de la Citroën ë-C3, qui ne bénéficie pas de mises à jour en ligne, oblige les conducteurs à se rendre en concession pour effectuer les mises à jour logicielles nécessaires en espérant résoudre ces problèmes.

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Face à ces problèmes, certains clients ont reçu une invitation à une réunion un mois après la livraison de leur ë-C3, ainsi qu’un message de Thierry Koskas, directeur de la marque, leur promettant une petite récompense en plus de la mise à jour logicielle. La marque a également mis en place une ligne téléphonique dédiée pour ces problèmes.

Renault 5 Vs E C3

Il reste à voir si Citroën saura rapidement remédier à ces problèmes pour sa ë-C3, proposée à un prix attractif, mais dont les soucis de lancement pourraient affecter sa réputation. Ajouté à cela, la voiture électrique de Citroën doit rivaliser directement avec la R5 E-Tech, qui semble séduire aussi bien sur le plan esthétique que sur celui du plaisir de conduite.

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
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