Citroën ë-C3 : Changement de style pour la nouvelle voiture électrique

Avec la nouvelle Citroën ë-C3, les chevrons changent de style !

Citroën révolutionne le paysage automobile avec sa nouvelle ë-C3 électrique

Citroen e C3 Changement de style pour la nouvelle voiture

Préparez-vous à voir Citroën sous un nouveau jour ! Avec son nouveau modèle de voiture électrique à 5 places, la marque emblématique a redéfini son design, poussant même à la refonte de son logo historique. Une transformation annoncée par le concept-car Oli.

La nouvelle Citroën ë-C3, pensée et fabriquée en Europe, rompt avec les normes de véhicules électriques grâce à son aspect inédit, cultivant une nouvelle identité de marque qui avait déjà été aperçue sur le concept Oli en 2022. S’il avait une certaine apparence de rover lunaire, sa traduction dans cette 4ème génération de C3 se manifeste par le biais d’un capot court, large et horizontal qui se distingue par sa modernité et contraste avec les surfaces verticales aux coins précis.

« La toute nouvelle Citroën ë-C3 se démarque dans le segment des petites automobiles polyvalentes. Nous avons incorporé des éléments très appréciés des SUV, tels qu’une position de conduite élevée, l’espace intérieur et la solidité » rétorque Pierre Leclercq, Directeur du Design de Citroën. Les lignes du toit et du capot, magnifiquement stylisées, attirent la lumière et font de ce véhicule électrique un modèle unique.

Un nouveau visage pour la marque

1714533738 172 Citroen e C3 Changement de style pour la nouvelle voiture1714533738 172 Citroen e C3 Changement de style pour la nouvelle voiture

À l’avant comme à l’arrière, la Citroën ë-C3 expose fièrement son nouveau visage réimaginé, intégrant ses célèbres doubles chevrons dans une version dépouillée. Une référence à l’histoire de la marque, puisqu’il rappelle son tout premier logo créé en 1919. Cette nouvelle identité est mise en valeur par des grilles noires brillantes qui mènent aux phares également réinventés. Avec une barre verticale et deux barres horizontales qui rappellent le « C » de Citroën, la nouvelle ë-C3 opposera une signature lumineuse originale.

Voir plus :   Les Camions Électriques de Volvo : 80 millions de km en 5 ans.

Disponible en cinq couleurs distinctes – Bleu Monte Carlo, Blanc Banquise, Rouge Elixir, Gris Mercury et Noir Perla Nera – ce nouvel engin électrique de Citroën fait revivre son toit « biton », offert en noir ou blanc de série sur la version « Max » pour une touche d’élégance immédiatement reconnaissable.

Un intérieur épuré et pratique

Alors que l’extérieur de la Citroën ë-C3 est audacieux et rempli de personnalité, l’intérieur a été conçu avec une simplicité sophistiquée. Ceci est illustré par l’introduction du C-ZEN Lounge, une planche de bord novatrice qui offre un confort exceptionnel. Le large pare-brise et le vaste tableau de bord horizontal créent un rendu graphique, apportant une vue claire à tous les occupants du véhicule.

Une première pour la marque dans une voiture citadine de ce segment, le système d’affichage tête haute offre un nouveau mode de présentation des informations indispensables sur la partie supérieure du tableau de bord, tout en donnant une touche d’élégance et de confort visuel grâce à une section inférieure revêtue de tissu.

Image de Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut