HORSE Powertrain Limited : la nouvelle entreprise de Renault et Geely !

Horse

Renault Group et Geely lancent HORSE Powertrain Limited pour dominer le marché mondial des moteurs et des hybrides

Après la signature d’un accord de coentreprise le 11 juillet 2023, Renault Group et Geely ont créé officiellement HORSE Powertrain Limited, basé à Londres, au Royaume-Uni. Cette nouvelle entité aura pour mission d’aider la division Alpine à se « réinventer ».

 

Une alliance puissante pour l’avenir

HORSE Powertrain Limited sera impliqué dans la conception, le développement, la production et la vente de solutions avancées pour les moteurs, les transmissions, les systèmes hybrides et les batteries, intégrant les dernières technologies disponibles sur le marché.

Dès son lancement, HORSE Powertrain Limited disposera de 17 sites de production à travers le monde, 9 clients répartis dans 130 pays, 5 centres de recherche et développement, ainsi qu’une équipe de près de 20 000 collaborateurs. Avec un chiffre d’affaires annuel prévisionnel de 15 milliards d’euros et la production attendue de 5 millions de groupes motopropulseurs chaque année, l’entreprise s’annonce comme un acteur majeur de l’industrie.

Renault et Geely s’engagent à proposer une large gamme de solutions hybrides, allant des hybrides conventionnels aux hybrides rechargeables à longue autonomie, ainsi que des moteurs à combustion interne utilisant des carburants alternatifs tels que l’éthanol, le méthanol, le GPL, le GNC et l’hydrogène.

Voir plus :   Risques pour stationnement de voitures thermiques sur places réservées à l'électrique

Face à la transition vers des solutions plus respectueuses de l’environnement, les deux sociétés soulignent l’importance de combiner différentes technologies pour réduire les émissions. Leur objectif est de révolutionner le marché en proposant des technologies hybrides et thermiques à très faible impact environnemental.

Luca de Meo, directeur général de Renault Group, déclare : « Ce partenariat avec une entreprise de premier plan comme Geely va nous permettre de créer un nouvel acteur doté des capacités, du savoir-faire et des connaissances nécessaires pour développer des technologies en matière de motorisations thermiques à très faible émission et d’hybrides très économes, essentiel pour l’avenir. »

HORSE Powertrain Limited travaillera en étroite collaboration avec des clients industriels tels que Renault Group, Geely Auto, Volvo Cars, Proton, Nissan et Mitsubishi Motors Company. L’entreprise est prête à servir une clientèle mondiale et envisage d’accueillir de nouveaux partenaires pour renforcer sa proposition de valeur.

 

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut