Chery, constructeur chinois, présente un monospace électrique surprenant

Le constructeur chinois Chery dévoile un surprenant monospace électrique

Avec le Salon de Pékin qui se rapproche, Chery propose quelques nouveautés excitantes pour sa marque iCar. Parmi ces nouveautés, on trouve un monospace électrique intrigant qui, au côté de leur nouveau SUV, pourrait bientôt voir le jour.

La marque iCar de Chery collabore désormais avec SmartMi, une subdivision de Xiaomi, pour la construction de leurs véhicules électriques. Ils ont ainsi dévoilé plusieurs projets en gestation, dont l’un est illustré par le concept de l’iCar X25. Il s’agit d’un monospace compact combiné à un SUV, ressemblant à une version réduite de la Mitsubishi Delica.

Le design frontal comprend un ensemble de phares, une calandre et un pare-chocs qui rappellent le tout récent V23. Le dessin des passages de roues et des ailes latérales semble accentuer la largeur des voies et des ailes séparées. Les portes sont antagonistes, mais aucune vue de l’intérieur n’est disponible pour l’instant, puisque c’est simplement une maquette. L’arrière reprend l’idée d’un petit coffre pour ranger les câbles, rappelant la roue de secours habituelle, et l’accès au coffre se fait par deux portes battantes, renforçant son appartenance au monde des SUVs.

Voir plus :   Nissan mise sur les batteries solides, défie la tendance actuelle

Strictement un concept ?

Aucune information n’a été dévoilée pour le moment concernant les spécificités techniques, mais ce X25 pourrait être modelé sur le V23, avec des dimensions qui semblent assez réduites. Il est probable que nous soyons ici en dessous des 4,40 m de long.

Ce concept pourrait ne pas rester que théorique. Sa version finale pourrait arriver en 2026. Cependant, Chery n’a pas encore prévu d’introduire sa marque iCar en Europe où elle prépare actuellement le lancement d’Omoda, Jaecoo et Exlantix.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut