Changement Fap Range Rover Evoque : plusieurs milliers d’euros à 77 300 km.

Range Rover Evoque : plusieurs MILLIERS d'euros pour changer de Fap à 77 300 km !

Range Rover Evoque : un achat sous tension pour notre lecteur

Un lecteur, Eric, a récemment acquis un Range Rover Evoque, pensant bénéficier d’un service client premium en cas de problème. Malheureusement, la réalité s’avère différente.

Premium, qualité, fiabilité, service : autant de mots qui résonnent avec l’achat d’un véhicule de luxe comme le Range Rover Evoque. Cependant, notre lecteur Eric, résidant à Digny (28), est en train de remettre en question ces notions. En début d’année, il est devenu l’heureux propriétaire d’un Range Rover Evoque de fin 2019, affichant seulement 68 000 kilomètres au compteur.

Un voyant moteur qui s’allume prématurément

Avant de finaliser la transaction, Eric s’est assuré que l’historique de ce SUV était irréprochable, ce qui s’est confirmé. Toutes les révisions avaient été effectuées chez un concessionnaire de la marque, à l’exception d’un changement de vanne EGR en 2023, alors que le véhicule avait 60 000 km, pris en charge par le constructeur. Cependant, cet été, avec seulement 10 000 km parcourus depuis l’achat, le voyant moteur s’est allumé en orange sur le tableau de bord. Préoccupé, il se rend dans un garage Land Rover pour diagnostiquer le problème.

Après plusieurs vérifications, le diagnostic est sans appel : le filtre à particules est fissuré, devra être remplacé. Un devis de 3 656 € est présenté à Eric. Ce dernier, avisé, exige que la marque prenne en charge une partie des frais. Land Rover consent à couvrir 43 % du montant, laissant Eric mécontent à 78 000 km.

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Une prise en charge insuffisante de Land Rover

Eric estime légitimement que Land Rover devrait assumer davantage de responsabilité dans ce cas. En effet, la durée de vie d’un filtre à particules est largement liée à l’utilisation du véhicule, mais cet élément aurait dû tenir au moins jusqu’à 150 000 km sans problème, soit bien plus que dans son cas. De plus, le véhicule ayant moins de 5 ans, aucun taux de vétusté ne peut s’appliquer. A 78 000 km, la prise en charge aurait dû atteindre 80 % du montant total de la réparation, soit 2 924,8 euros des 3 656 € initiaux. Ainsi, Eric se retrouve à devoir débourser seulement 731,2 € pour résoudre ce problème.

Si vous êtes confronté à des difficultés avec un garage, en conflit avec celui-ci, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected] en fournissant votre adresse et numéro de téléphone. Nos experts pourront peut-être vous aider et résoudre votre litige. Retrouvez également chaque semaine dans notre magazine d’autres affaires en cours et des résolutions pour nos lecteurs.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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