La présentation imminente de la future rivale de la Twingo
La nouvelle concurrente de la Renault Twingo commence à se faire désirer. En effet, sous certains angles, elle évoque le design de l’ancienne citadine électrique de Volkswagen, la Up! 🔍
Dans quelques heures, la marque allemande Volkswagen présentera son concept-car dénommé ID.Every1. Comme l’indique son nom, ce véhicule préfigure la future série ID.1, qui est destinée à succéder à l’Up électrique et à rivaliser avec la prochaine génération de Twingo, ainsi que d’autres petites citadines à venir sur le marché.
En attendant cette grande révélation, à laquelle participera également Caradisiac, Volkswagen commence à lever le voile sur certains détails de la voiture, notamment en dévoilant l’arrière du modèle. On peut y voir un clin d’œil à l’ancienne Up, grâce à la présence d’un hayon étoilé et de feux arrière positionnés assez haut sur les flancs. Un imposant logo « VW » de couleur rouge se distingue, et le style semble se rapprocher de celui d’un modèle presque prêt pour la production. Il est également intéressant de noter l’inscription « Your Volkswagen » près des rétroviseurs, bien que l’on ignore encore son utilité, et la marque met aussi en avant ses nouvelles jantes.
Par ailleurs, l’ID.2 est attendue pour l’année prochaine en tant que concurrente de la Renault 5 E-Tech ainsi que d’autres citadines électriques sur le marché. Pour sa part, l’ID.1 devrait faire son apparition d’ici à 2027. Ce modèle sera basé sur une version simplifiée de l’architecture MEB, dénommée MEB « Entry », avec un tarif de départ prévu à environ 20 000€, contre environ 25 000€ pour l’ID.2.
Rendez-vous ce mercredi pour découvrir le concept ID.Every1 sous toutes ses facettes et en apprendre davantage sur cette nouveauté qui pourrait bien redéfinir le segment des micro-citadines. 🚗✨
Il n’y a pas d’entrée similaire.