Cette vérité choquante sur le prix des batteries Hyundai va vous laisser sans voix !

Actu Auto / Automobiles / Cette vérité choquante sur le prix des batteries Hyundai va vous laisser sans voix !
Hyundai : combien coûte la batterie de ses modèles électriques et hybrides ?

Le coût d’une batterie pour véhicule électrique peut représenter plus de la moitié du prix total du modèle. Qu’en est-il des tarifs chez Hyundai ?

Dans le domaine des voitures électriques, la batterie joue un rôle primordial. Nous allons explorer les tarifs appliqués pour les modèles disponibles chez Hyundai.

Quel tarif pour Hyundai ?

Le prix des batteries impacte fortement le coût global d’un véhicule. Depuis quelques années, les fabricants doivent publier les tarifs des batteries. Pour donner un ordre d’idée, chez Peugeot, les prix oscillent entre 8 700 € et 23 600 €. Pour Renault, ils vont de 3 500 à 25 000 euros.
Avec cette référence, examinons les tarifs chez Hyundai. Prenons notamment le modèle Hyundai IONIQ 5, qui est équipé d’un pack de batteries de 77,4 kWh. Le tarif de remplacement pour cette batterie se situe généralement autour de 10 500 euros, atteignant parfois jusqu’à 15 000 € en fonction des spécificités. Les coûts les plus élevés peuvent même grimper jusqu’à 35 000 €, sans compter la main d’œuvre, qui oscille entre 600 et 1 000 €.
Un autre modèle à considérer est la Kona. Pour un pack de 64 kWh, le coût se situe entre 10 000 et 12 000 euros, avec les frais d’installation, selon Findmyelectric.

Une baisse des prix pour bientôt ?

Hyundai a l’intention de poursuivre ses efforts en matière d’innovation dans le secteur de la voiture électrique. Une des stratégies clés est de se tourner vers la production de batteries, réduisant ainsi sa dépendance aux entreprises chinoises.
Ainsi, la marque a annoncé son souhait de fabriquer des batteries au lithium fer phosphate (LFP) à partir de 2025. Bien que ces batteries ne soient pas inédites, elles présentent de nombreux avantages.
Elles sont, par exemple, plus économiques, tout en garantissant un niveau de sécurité élevé et une efficacité impressionnante. Des marques renommées telles que Toyota ou Ford ont déjà fait ce choix.
Hyundai ambitionne de produire ces batteries à grande échelle, avec une performance supérieure à celle des modèles les plus chers sur le marché, connus sous le nom de BCM premium. Ainsi, les enjeux de cette initiative sont tant économiques que géopolitiques. À suivre de près, car selon Hyundai, cela pourrait permettre de réduire fortement les prix de ses véhicules électriques et hybrides.

C’est une excellente nouvelle pour les passionnés de la marque coréenne. Pour soutenir l’essor de la mobilité électrique, l’accessibilité des modèles doit impérativement être améliorée.



Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik