Cette supercar capable de sauter jusqu’à six mètres

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Cette supercar peut sauter sur six mètres

La BYD Yangwang U9 : Une Supercar Qui Saute ! 🚗💨

La BYD Yangwang U9 se distingue par une fonctionnalité spectaculaire qui lui permet d’effectuer des sauts grâce à ses suspensions de pointe. Cette prouesse est mise en lumière dans un clip promotionnel où cette supercar chinoise franchit aisément un nid-de-poule énorme.

Cette supercar peut sauter sur six mètres Cette supercar peut sauter sur six mètres

Dans certains cas, il peut s’avérer que freiner ne soit pas suffisant pour éviter le choc d’un nid-de-poule sur des routes en piteux état. Toutefois, le constructeur chinois BYD a mis au point une solution innovante grâce à son système de saut intégré à la supercar Yangwang U9, qui a fait grand bruit lors du CES 2025 de Las Vegas.

Sous le design sportif et élégant de cette voiture électrique bénéficiant de plus de 1000 chevaux, se cache une technologie unique lui permettant de réaliser des performances étonnantes. Baptisée Disus-X, cette innovation met en œuvre le Disus-C, le Disus-P et le Disus-A. Derrière ces appellations techniques se trouvent respectivement le contrôle de l’amortissement, le contrôle hydraulique de la carrosserie ainsi que le contrôle de la suspension pneumatique.

Après avoir révélé une vidéo où le coupé roule sur trois roues à la manière des fameuses Citroën d’autrefois, ainsi qu’une autre montrant une danse étonnante, la dernière annonce montre la BYD Yangwang U9 sautant à plusieurs reprises sur une ligne droite.
La distance maximale du saut atteint six mètres avec une hauteur de 35 millimètres, suffisant pour surmonter les obstacles rencontrés sur la route, et ce, avec une touche d’amusement. 🎉

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Il convient également de rappeler que la BYD Yangwang U9 est équipée de quatre moteurs électriques, générant une puissance combinée de 1305 chevaux et un couple impressionnant de 1680 Nm. Cette puissance est transmise au sol par le biais d’un système à quatre roues motrices, permettant un 0 à 100 km/h en seulement 2,36 secondes. Bien que sa vitesse de pointe, limitée à 309 km/h, semble moins impressionnante par rapport aux spécifications disponibles, cela reste un véritable exploit pour une supercar de cette catégorie.

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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