Un conducteur de la Floride est sidéré par le montant à débourser pour réparer sa Toyota Supra qui n’a même pas cinq ans.
En Floride, un passionné d’automobile a réalisé son rêve en acquérant une Toyota Supra jaune il y a quelques années. Mais son enthousiasme a rapidement été terni par un problème au niveau de la direction, rendant sa précieuse sportive japonaise hors d’usage.
Une réparation très coûteuse pour une récente Toyota Supra
Comme le rapporte SupercarBlondie, la mauvaise surprise est venue directement du concessionnaire Toyota qui a proposé une réparation à un tarif avoisinant les 4 355,70 dollars, soit environ 4 200 euros. Ce montant est nécessaire pour remettre en état le système de direction de sa Toyota Supra. Dans une vidéo devenue virale sur TikTok, le propriétaire, utilisant le pseudo @thatkswappedek, a partagé sa déception avec ses abonnés.
« Je viens de quitter le concessionnaire Toyota et j’ai reçu des nouvelles que je n’espérais pas. »
Le diagnostic des mécaniciens indique que sa Supra nécessite un tout nouveau système de direction à crémaillère. Ainsi, il se retrouve face à deux choix : faire réparer sa voiture chez Toyota pour plus de 4 000 euros ou acheter les pièces et réaliser la réparation lui-même, pour un coût estimé à environ la moitié de la facture initiale.
Cela fait beaucoup à débourser pour une automobile qui est encore relativement récente. La situation est d’autant plus étonnante que la Toyota Supra MK5 partage une grande partie de sa technologie avec BMW.
Quand le rêve devient un cauchemar
Confronté à ce scénario inattendu, le créateur de contenu hésite sur la meilleure action à entreprendre. Pour l’instant, sa Supra est stationnée dans son allée, attendant qu’il prenne une décision. Les commentaires sur sa vidéo TikTok regorgent de conseils divers. Certains internautes recommandent d’acheter une garantie prolongée et de déclarer la panne dans quelques mois, ce qui pose des questions éthiques. D’autres suggèrent d’opter pour une direction provenant d’une Supra endommagée pour réaliser la réparation soi-même.
Des commentaires plus moqueurs se moquent également de la fiabilité douteuse de ce modèle de Toyota, influencé par sa collaboration avec BMW. Alors qu’elle n’a même pas cinq ans, une panne de cette ampleur soulève légitimement des inquiétudes. Ce n’est pas la première fois que la Supra MK5 est critiquée pour ses coûts d’entretien élevés. Cela dit, elle demeure une véritable icône des voitures sportives modernes.
Pour ce propriétaire, la question cruciale est de savoir s’il osera procéder aux réparations sur sa Supra ou envisagera de s’en séparer. Le concessionnaire a proposé un rachat, mais le TikToker hésite encore à abandonner sa voiture de rêve.