La Megane E-Tech se dotera de nouvelles améliorations en 2025. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une refonte esthétique, voici les évolutions à prévoir.
Renault prévoit d’introduire plusieurs modifications à la Megane E-Tech. Il est bon de préciser qu’il ne s’agit pas d’un restylage, mais plutôt d’une série d’améliorations visant à enrichir l’expérience des conducteurs. Voici un aperçu de ce qui est à venir !
Des nouveautés à l’horizon !
Avec la Megane E-Tech, Renault s’apprête à apporter un coup de frais grâce à des améliorations techniques. Si ces changements ne constituent pas un restylage (celui-ci étant prévu pour plus tard), ils marquent une évolution significative de ce modèle électrique pour l’année 2025.
Parmi les innovations, la voiture se dote désormais d’un chargeur triphasé de 11 kWh, remplaçant l’ancien modèle de 7,4 kW. Cette montée en puissance rapproche la Megane E-Tech des autres véhicules de la gamme Renault. Ce chargeur est également bidirectionnel, permettant à la voiture de fournir de l’énergie à des appareils domestiques en utilisant l’électricité stockée dans sa batterie.
Une autre fonction intéressante à venir est celle appelée One Pedal, qui autorise le conducteur à accélérer et à freiner en utilisant uniquement la pédale de droite. Cela devrait contribuer à réduire l’usure des freins tout en améliore l’autonomie du véhicule.
Une nouvelle gamme en perspective !
Renault a également prévu d’autres améliorations, telle que la compatibilité avec le système Plug&Charge qui s’intègre au Mobilize Charge Pass. Cela facilitera les démarches administratives liées à la recharge, puisque les bornes sauront reconnaître automatiquement la voiture, initiant ainsi la recharge tout en gérant la facturation de manière automatique.
Par ailleurs, la petite batterie de 40 kWh sera retirée de l’offre, laissant seulement la version de 60 kWh, qui développe 220 chevaux et offre une autonomie de 468 kilomètres selon le cycle WLTP.
Une nouvelle finition, baptisée Esprit Alpine, sera également disponible, apportant avec elle plusieurs améliorations esthétiques. Les clients auront aussi la possibilité de choisir un coloris spécifique, le gris schiste satin.
En ce qui concerne les prix, le tarif du modèle de base sera désormais de 39 500 euros, contre 34 000 euros auparavant, ce qui s’explique par la suppression de la petite batterie ainsi que de la variante Evolution.
Il est également à noter que vous pourrez bénéficier d’un bonus écologique, qui peut varier de 2 000 à 4 000 euros, selon vos revenus.
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