Problèmes électroniques signalés sur la Renault 5 E-Tech Electric 🚗⚡
Des utilisateurs de la récente Renault 5 E-Tech Electric font état d’un problème électronique qui immobilise leur véhicule. À ce jour, il semble que l’ampleur de ces dysfonctionnements soit moins significative que ceux rencontrés par la Citroën C3 depuis son lancement.
La récente actualité a mis en lumière les pannes à répétition affectant la toute nouvelle Citroën C3, qu’elle soit thermique ou électrique. Ces problèmes, généralement liés au logiciel, rendent difficile l’utilisation des clignotants et du groupe motopropulseur, pour ne citer qu’eux. Pendant que Citroën procède à des rappels et travaille sur des solutions, il semble que la Renault 5 E-Tech Electric soit elle aussi touchée par quelques soucis.
Sur le forum de la « Communauté E-Tech Renault », un propriétaire a partagé son expérience, évoquant une nécessité d’appeler un dépanneur pour transporter sa R5 au garage, puisque la transmission était coincée en mode neutre. Ce dernier a mentionné que le dépanneur avait signalé être intervenu pour un autre client avec le même problème. D’autres utilisateurs sur le forum ont également rapporté cette anomalie, mais pour l’un d’eux, tout est redevenu fonctionnel après une trentaine de minutes.
Une communication de « l’équipe Renault » a rapidement été publiée sur ce même forum, confirmant l’existence de ce problème. Cette note propose également une méthode pour réinitialiser le véhicule afin de pouvoir le redémarrer. Voici un extrait des instructions fournies :
« Pour procéder à un endormissement prolongé : Fermez complètement votre véhicule et éloignez-vous pendant 20 à 30 minutes, cela permettra au système de s’éteindre. Lors de votre retour, le souci devrait être résolu.
Si vous préférez rester dans l’habitacle : Assurez-vous que le véhicule ne soit pas en charge, évitez d’utiliser les veilleuses ou tout autre accessoire, fermez le véhicule avec la clé ou via le bouton du tableau de bord. Attendez que le témoin led SOS s’éteigne, ce qui indique que le véhicule n’est plus en veille. Après avoir suivi ces étapes, le problème devrait disparaître. »
Il reste à déterminer combien de véhicules sont concernés par ces soucis, sachant que la Renault 5 E-Tech Electric a vraisemblablement dépassé les 10 000 unités livrées en France à ce jour.
Publications similaires :
- Ce SUV au prix incroyable consomme seulement 4,6 litres et offre un coffre gigantesque !
- Cette iconique renaissance en SUV : hybride, 200 ch et consommation incroyable de 5L/100km !
- Promos sur les voitures hybrides, hybrides rechargeables et électriques – Janvier 2025
- Ce triomphe hybride de Toyota en Allemagne va vous étonner ! Découvrez pourquoi !