Cette Renault 5 électrique souffre d’un bug incroyable qui va vous frustrer !

Actu Auto / Automobiles / Cette Renault 5 électrique souffre d’un bug incroyable qui va vous frustrer !
La Renault 5 électrique victime elle aussi d'un bug très ennuyeux

Problèmes électroniques signalés sur la Renault 5 E-Tech Electric 🚗⚡

Des utilisateurs de la récente Renault 5 E-Tech Electric font état d’un problème électronique qui immobilise leur véhicule. À ce jour, il semble que l’ampleur de ces dysfonctionnements soit moins significative que ceux rencontrés par la Citroën C3 depuis son lancement.

La récente actualité a mis en lumière les pannes à répétition affectant la toute nouvelle Citroën C3, qu’elle soit thermique ou électrique. Ces problèmes, généralement liés au logiciel, rendent difficile l’utilisation des clignotants et du groupe motopropulseur, pour ne citer qu’eux. Pendant que Citroën procède à des rappels et travaille sur des solutions, il semble que la Renault 5 E-Tech Electric soit elle aussi touchée par quelques soucis.

Sur le forum de la « Communauté E-Tech Renault », un propriétaire a partagé son expérience, évoquant une nécessité d’appeler un dépanneur pour transporter sa R5 au garage, puisque la transmission était coincée en mode neutre. Ce dernier a mentionné que le dépanneur avait signalé être intervenu pour un autre client avec le même problème. D’autres utilisateurs sur le forum ont également rapporté cette anomalie, mais pour l’un d’eux, tout est redevenu fonctionnel après une trentaine de minutes.

Une communication de « l’équipe Renault » a rapidement été publiée sur ce même forum, confirmant l’existence de ce problème. Cette note propose également une méthode pour réinitialiser le véhicule afin de pouvoir le redémarrer. Voici un extrait des instructions fournies :

« Pour procéder à un endormissement prolongé : Fermez complètement votre véhicule et éloignez-vous pendant 20 à 30 minutes, cela permettra au système de s’éteindre. Lors de votre retour, le souci devrait être résolu. 

Si vous préférez rester dans l’habitacle : Assurez-vous que le véhicule ne soit pas en charge, évitez d’utiliser les veilleuses ou tout autre accessoire, fermez le véhicule avec la clé ou via le bouton du tableau de bord. Attendez que le témoin led SOS s’éteigne, ce qui indique que le véhicule n’est plus en veille. Après avoir suivi ces étapes, le problème devrait disparaître. »

Il reste à déterminer combien de véhicules sont concernés par ces soucis, sachant que la Renault 5 E-Tech Electric a vraisemblablement dépassé les 10 000 unités livrées en France à ce jour.

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik