Taycan GTS : le renouveau électrique de Porsche
En dépit d’une légère diminution des ventes mondiales de son modèle électrique emblématique, Porsche a décidé de revoir et d’enrichir la gamme du Taycan. Nous allons nous concentrer sur la version GTS qui est également disponible en version break « Cross Turismo », ainsi que sur les nouveautés qu’elle apporte. Ce modèle se positionne entre la Taycan 4S et la Taycan Turbo, avec un tarif de départ fixé à 152 530 euros pour la version berline. La GTS présente un léger surpoids de +80 kg, toutefois, les évolutions apportées améliorent son autonomie et sa puissance.
Design audacieux et sportif
La nouvelle version de la Taycan GTS déploie un design à la fois dynamique et agressif. Cet aspect est accentué par un nouveau bouclier avant ainsi que des phares légèrement modifiés, tous deux rehaussés par des éléments en noir, comme les jupes avant et arrière ou encore les bases des rétroviseurs. À l’arrière, un bandeau lumineux vient s’ajouter, portant le monogramme Porsche rétroéclairé, enrichissant ainsi son élégance. Le terme GTS, abréviation de Gran Turismo Sport, incarne la promesse d’une conduite agréable et puissante, un concept également représenté par le design des nouvelles jantes en gris anthracite.
Un intérieur riche en fonctionnalités
L’intérieur de la Porsche Taycan GTS est soigneusement conçu pour offrir un maximum de sensations. Il est doté de nombreuses fonctionnalités, y compris des sièges Sport Plus de série et un volant Sport inspiré de la Taycan Turbo GT, ainsi que plusieurs options de personnalisation exclusives à la GTS. Avec une autonomie atteignant 630 km, Porsche a réussi à améliorer considérablement ce modèle (+120 km par rapport à l’ancienne version). Par ailleurs, la Taycan GTS est équipée d’une fonction “push-to-pass”, empruntée à la Formule E et intégrée au pack Sport Chrono, permettant une augmentation temporaire de la puissance de près de 100 chevaux pour réaliser des manœuvres telles que le dépassement. Son empreinte sonore est également rehaussée grâce au système Electric Sport Sound, dérivé de la Taycan Turbo S.
Puissance et performance dynamisées
La Porsche Taycan GTS renferme sous son capot un puissant bloc électrique développant 700 chevaux et offrant un couple impressionnant de 790 Nm. Ce modèle se distingue par un châssis plus rigide à l’arrière, ainsi qu’une suspension pneumatique adaptative qui optimise la sensation de conduite. En effet, cette nouvelle version connaît une augmentation de 100 chevaux par rapport au modèle précédent. Les performances s’envolent avec un temps de 0 à 100 km/h réduit à 3,3 secondes, soit 0,4 seconde de moins, et une vitesse de pointe stabilisée à 250 km/h.
Caractéristiques techniques de la Porsche Taycan GTS :
Moteur : électrique
Puissance : 700 ch
Couple : 790 Nm
Poids : 2285 kg
0-100 km/h : 3,3 sec (3,1 sec avec le pack Sport Chrono)
Vitesse max : 250 km/h
Prix : à partir de 152 530 €
Publications similaires :
- Ce SUV au prix incroyable consomme seulement 4,6 litres et offre un coffre gigantesque !
- Cette iconique renaissance en SUV : hybride, 200 ch et consommation incroyable de 5L/100km !
- Cette voiture électrique cache un secret incroyable : la PlayStation 5 de Honda !
- Ce SUV électrique Skoda fascine : l’Enyaq revient pour conquérir avec 600 km d’autonomie !