Ambassadeur de la Hyundai Ioniq 5 N dans la région du Pacifique, Keiichi Tsuchiya a mis à profit son savoir-faire pour concevoir une version unique de cette sportive.
Les sigles DK évoquent pour certains le célèbre personnage de Donkey Kong. Mais pour les passionnés, ils désignent le Drift King, un titre qui revient à Takashi dans Fast and Furious Tokyo Drift. Plus significativement, ce terme représente l’éminent pilote japonais Keiichi Tsuchiya, un expert du contre-braquage, qui a joué un rôle crucial dans la création d’une version très spéciale de la Hyundai Ioniq 5 N.
Cette variante, révélée lors du Tokyo Auto Salon (à ne pas confondre avec le Salon de Tokyo), se distingue par un ensemble de pièces performance, principalement issues du catalogue d’Autobacs Seven. Parmi les nouveautés, on trouve des jantes de 21 pouces allégées, économisant 10,6 kg, des ressorts courts H&R (-15 mm), des étriers à six pistons, ainsi que des éléments aérodynamiques capables de générer 93 kg d’appui à la vitesse de 140 km/h.
Puissance inchangée pour la Hyundai Ioniq 5 N
Hyundai a annoncé que le comportement routier de la Hyundai Ioniq 5 N a subi des améliorations, offrant ainsi une stabilité accrue et une maniabilité optimisée. Néanmoins, la chaîne de traction demeure identique. On retrouve donc deux moteurs électriques totalisant 650 ch et 770 Nm, soutenus par une batterie de 84 kWh.
Cela devrait permettre d’en faire l’une des voitures électriques les plus divertissantes, voire la plus amusante de sa catégorie. Toutefois, les conducteurs européens ne pourront en bénéficier pour l’instant, car Hyundai oriente principalement ses efforts vers les marchés coréens et japonais, où le surnom de Drift King a un écho bien plus fort qu’en Europe. 🚗💨
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