Cette nouvelle garantie Stellantis va-t-elle enfin rassurer ces clients frustrés ?

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Stellantis : une nouvelle garantie « contrat de confiance » pour rassurer les clients ?

Le groupe Stellantis cherche à apaiser ses clients après les polémiques liées à Takata et à PureTech en introduisant une garantie baptisée « contrat de confiance ».

Récemment, le groupe Stellantis a traversé une période délicate. Les problèmes rencontrés avec les airbags Takata et le moteur PureTech ont contribué à une perte de confiance parmi les clients. Pour inverser cette tendance, le groupe a décidé de lancer une nouvelle garantie, baptisée « contrat de confiance ».

Stellantis annonce une garantie de 8 ans

Il y a quelques années, la garantie de 7 ans proposée par Kia constituait un atout considérable pour le constructeur. Aujourd’hui, cette durée de garantie est presque devenue la norme, notamment parmi les véhicules électriques. Toutefois, Stellantis ambitionne de faire encore mieux. Tous les véhicules de la gamme bénéficient désormais d’une garantie étendue pouvant aller jusqu’à 8 ans ou 160 000 kilomètres, à condition que les clients respectent le calendrier d’entretien préconisé dans les ateliers agréés de la marque.

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Pour Stellantis, les incidents récents ont entaché la réputation de la marque. Les difficultés rencontrées avec le moteur PureTech, ainsi que ceux liés aux airbags Takata et au Diesel BlueHDi, ont effrayé de nombreux potentiels acheteurs. En réponse à cela, le groupe met donc en place cette nouvelle garantie.

Évidemment, cette nouvelle garantie « contrat de confiance » est gratuite. Cela dit, il est impératif de se soumettre aux périodes d’entretien, et de réaliser ces dernières dans des centres agréés. Cela présente un double avantage pour Stellantis. D’une part, cela rassure les futurs clients, et d’autre part, cela permet de relancer l’activité dans les ateliers de la marque.

Tous les types de motorisations concernés

En plus de cette garantie gratuite, le constructeur italo-américain a promis une couverture pour toutes les motorisations. Les modèles à essence, Diesel, hybrides et entièrement électriques sont ainsi inclus, tout comme les véhicules utilitaires. Cependant, un détail pourrait dissuader certains acheteurs : Alfa Romeo, DS et Lancia ne bénéficient que d’une couverture limitée à l’« infotainment, à l’assistance routière et à la mise à disposition d’un véhicule de courtoisie ».

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Pour les autres marques affiliées telles qu’Abarth, Citroën, Jeep, Peugeot, Opel, Fiat et Fiat Professional, la garantie s’applique de manière standard. Cela soulève la question de savoir si Stellantis accorde plus de confiance à ces marques qu’aux trois précédemment citées, ce qui semble être le cas.

Il est à noter que ce type d’offre n’est pas unique sur le marché automobile. Par exemple, Nissan a également introduit une proposition similaire en 2023. Cependant, celle-ci ne concerne chỉ que le groupe motopropulseur. C’est une avancée significative, étant donné que ce composant peut coûter très cher en cas de défaillance.

Dacia propose aussi une extension de garantie de 7 ans ou 150 000 kilomètres. Bien que cela semble légèrement inférieur, cela concerne généralement des véhicules à moindre coût. Reste à voir si cette initiative permettra à Stellantis de redynamiser ses ventes dans les mois à venir… affaire à suivre !



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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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