Cette incroyable version sportive de l’Opel Mokka va vous surprendre !

Actu Auto / Automobiles / Cette incroyable version sportive de l’Opel Mokka va vous surprendre !
La marque au blitz prépare une version sportive (GSE) électrique de l’Opel Mokka.

SCOOP : L’Opel Mokka GSE prépare sa version sportive homologuée

Opel a des projets audacieux pour le rallye en développant une version sportive de son modèle Mokka GSE, qui affichera une puissance de 280 ch. Ce véhicule, conforme à la réglementation eRally5 mise en place par la FIA, remplacera l’Opel Corsa-e dans les compétitions. Toutefois, ce n’est pas tout : une variante homologuée pour la route sera également proposée et a déjà été aperçue par nos chasseurs de scoops.

Alors que l’Opel Mokka GSE Rally a participé à sa première compétition lors du ELE Rallye d’Eindhoven, la version routière est encore au stade la mise au point et effectue des essais sur la route. Ce modèle qui existera en version 280 ch pourrait également exister dans une version « dégonflée » de 240 ch. Celle-ci sera également plus abordable.

Actuellement, le constructeur allemand s’appuie sur l’Opel Corsa-e pour participer à des rallyes électriques. Cependant, il se tourne désormais vers le SUV Opel Mokka GSE Rally, qui sera lancé pour répondre aux exigences de la nouvelle norme eRally5 de la FIA. Pour obtenir l’homologation de cette version sportive dédiée aux compétitions, Opel doit également proposer une variante adaptée à un usage routier, bénéficiant également de la motorisation électrique de 280 ch.

Voir plus :  Cette incroyable fin des ZFE : découvrez ce qui va se passer ensuite !

À l’instar de modèles tels que l’Abarth 600e ou encore l’Alfa Romeo Junior Elittrica Veloce, qui proposent des versions surpuissantes, l’Opel Mokka GSE sera également conçu pour plaire aux amateurs de sensations fortes. De plus, une déclinaison légèrement moins puissante à 240 ch pourrait également voir le jour, rendant le modèle plus accessible.

Nos photographes ont récemment capturé l’Opel Mokka GSE de route, alors qu’elle effectuait ses tests. Par rapport à la version Rally, déjà révélée par la marque, la version destinée à la route devrait présenter un design un peu moins extravagant. En revanche, au niveau de la performance, elle conservera une grande partie de l’ADN sportif, avec une transmission de 280 ch aux roues avant, via un différentiel autobloquant Torsen et des pneus adaptés.

Voir plus :  Ces eTrophées 2025 AMAM : Découvrez les chouchous du jury qui vont tous vous surprendre !

Bien que l’habitacle ne soit pas équipé d’un arceau de sécurité ou d’une boîte de vitesses de compétition, des sièges baquets plus confortables devrait remplacer les options rigides disponibles dans la version rallye. Pour assurer une autonomie suffisante pour un usage quotidien, la batterie est prévue avec une capacité de 54 kWh, permettant d’atteindre environ 350 km d’autonomie (en conduite mixte) tout en évitant de solliciter excessivement la pédale d’accélérateur.

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sujets du moment !

Derniers Articles

À ne pas manquer

Nos catégories :

Envoyez-nous un message

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...

Nos dossiers les plus lus :

Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik