Cette incroyable Toyota Supra fait ses adieux de manière spectaculaire !

Actu Auto / Automobiles / Cette incroyable Toyota Supra fait ses adieux de manière spectaculaire !
La Toyota Supra tire sa révérence en beauté

La Toyota Supra : un adieu plein de caractère avec la version A90 Final Edition


Le six cylindres en ligne turbo de 3,0 litres, passe de 340 chevaux à 435 chevaux et 570 Nm. Toyota en a profité pour débrider la V-Max jusqu’à 270 km/h.

La Final Edition se distingue par sa lame et ses flaps inédits sur le bouclier avant, ses ouïes habillées de carbone sur le capot et surtout par un gros aileron en col de cygne.

Sonorité sportive garantie avec les silencieux Akrapovic.

L'intérieur s’habille de sièges baquets Recaro en carbone, d’Alcantara et de barres antirapprochement entre les dossiers de sièges et le coffre.

Toyota célèbre la culmination de la carrière de la Supra avec une édition limitée particulièrement dynamique, intitulée A90 Final Edition. Pour la France, seulement cinq exemplaires seront disponibles, destinés à devenir des pièces de collection. Ceux qui souhaitent acquérir cette version exceptionnelle, affichée à 144 000 € (hors malus écologique de 70 000 €), devront s’acquitter d’un dépôt de garantie et seront ensuite tirés au sort pour avoir l’opportunité de l’acheter.

Lancée en 2019, la cinquième génération de la Toyota Supra a vu le jour grâce à une collaboration étroite avec BMW. Si le coupé se distingue par son design unique et des réglages spécifiques, il partage néanmoins la même plateforme ainsi que les moteurs avec le dernier modèle du BMW Z4.

Bien que cette génération touche à sa fin, Toyota a choisi d’élever le niveau de performance via sa division Gazoo Racing. Le moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres évolue ainsi de 340 à 435 chevaux, avec un couple de 570 Nm. Ces améliorations sont attribuables à une nouvelle admission d’air, un catalyseur repensé, accompagné de silencieux Akrapovic et à une cartographie moteur optimisée. La vitesse maximale est désormais portée à 270 km/h, un véritable exploit pour les amateurs de sensations fortes.

Voir plus :  Cette révélation incroyable : chaque Ferrari vendue équivaut à une Porsche 911 neuve !

Le châssis a également été profondément remanié. Une nouvelle suspension KW, complétée par des amortisseurs entièrement réglables, ainsi que des barres anti-roulis renforcées, assurent une expérience de conduite inégalée. Les jantes allégées de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, enveloppées dans des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, contribuent à cet objectif de performance. Les freins Brembo, quant à eux, ont été optimisés pour mieux encaisser les exigences des pistes. La géométrie a été ajustée pour améliorer la tenue de route, réduisant ainsi le sous-virage et se rapprochant d’un comportement digne d’une GT4 de course. Il convient de noter que cette version se distingue par sa boîte manuelle, contrairement à celle de la variante de course.

Voir plus :  Cette Volkswagen ID.1 GTI va vous surprendre : la sportive électrique accessible de 2027 !

La Supra Final Edition se distingue non seulement par des performances affûtées, mais aussi par son allure visuelle, avec une peinture noire unique. Son design extérieur comprend une lame et des flaps inédits sur le bouclier avant, des ouïes en carbone sur le capot et un imposant aileron en col de cygne, tous élément qui ne passent pas inaperçus. À l’intérieur, on retrouve des sièges baquets Recaro en carbone, des éléments en Alcantara, ainsi que des barres de renfort antirapprochement entre les dossiers de sièges et le coffre, ajoutant à l’empreinte sportive de cette dernière itération de la légendaire Supra. 🚗🔥

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sujets du moment !

Derniers Articles

À ne pas manquer

Nos catégories :

Envoyez-nous un message

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...

Nos dossiers les plus lus :

Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik