Cette incroyable révélation de la patronne de la CGT sur la Renault Zoé va vous choquer !

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Photo de Florent FERRIERE

Éclaircissements sur la production de la Renault Zoé 🚗

Lors d’un entretien avec le président, Sophie Binet a suggéré que la production de la Zoé avait été transférée en Roumanie, une affirmation qui mérite clarification.

Lors d’une intervention sur TF1, Emmanuel Macron a répondu aux questions des citoyens, parmi lesquels Sophie Binet, la dirigeante de la CGT. Les échanges ont principalement porté sur le thème de l’emploi, notamment la situation d’Arcelor Mittal, mais en sont venus à aborder la question de la production automobile en France.

C’est là que Sophie Binet a émis une déclaration surprenante, affirmant que « Renault vient de fermer la ligne de production de la Zoé à Flins ». Emmanuel Macron a alors rectifié, en mentionnant que la R5 électrique est bien fabriquée en France. En réponse, Sophie Binet a insisté, « Oui, mais la Zoé, elle, est désormais produite en Roumanie ».

Sans prendre position sur ce sujet politique, il est opportun de corriger cette affirmation erronée. En réalité, Renault n’a pas transféré la production de la Zoé, car ce modèle a été arrêté depuis 2024. Il a été remplacé par la R5, dont l’assemblage se fait à Douai, en France.

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Origine de la confusion 🤔

Il est légitime de s’interroger sur la source d’une telle information. Peut-être Sophie Binet a-t-elle confondu avec Dacia, une marque roumaine, ou encore pensé à la future Twingo électrique, qui sera effectivement produite en Europe de l’Est, plus précisément en Slovénie.

Il est avéré que l’usine de Flins ne fabrique plus de voitures. Ce site historique de Renault est désormais consacré à des projets liés à l’économie circulaire, notamment au reconditionnement des véhicules. Récemment, Le Parisien a même indiqué que des recrutements en CDI étaient en cours à Flins.

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Vision d’avenir pour l’automobile en France 🚀

Emmanuel Macron a également réaffirmé son engagement à produire un million de véhicules électriques par an en France d’ici 2027. Il a souligné l’essor de plusieurs usines de batteries dans le nord du pays, qui joueront un rôle clé dans cette transition.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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