Le Nürburgring, un lieu emblématique pour Xiaomi
Considéré comme le temple de l’automobile sportive en Europe, et plus particulièrement en Allemagne, le Nürburgring devient un élément clé de la stratégie de communication de Xiaomi, qui se prépare activement à pénétrer le marché européen.
L’arrivée de Xiaomi en Europe est prévue pour 2027, avec un fort accent sur la Bavière et plus précisément sur la région de Munich pour constituer son équipe. L’objectif ? Rivaliser avec BMW. Pour cette opération de communication, le constructeur chinois mise sur le légendaire circuit du Nürburgring, un clin d’œil à Porsche, qui utilise depuis longtemps ce site pour mettre en valeur les performances de ses véhicules sur ce parcours surnommé « l’enfer vert ».
À lire aussi
Xiaomi lancera ses voitures électriques en Europe en 2027
La branche automobile de la société de téléphones a récemment signé un partenariat avec ce circuit mythique. Grâce à cet accord, Xiaomi bénéficiera d’un accès privilégié à la piste, tout comme d’autres marques prestigieuses telles que Porsche et Hyundai. Son nom sera affiché prominent sur le circuit, notamment entre les sections Aremberg et Fuchsröhre. Fait marquant, le virage numéro 12 du circuit de Grand Prix a été rebaptisé « Courbe Xiaomi ».
En parallèle, Xiaomi a lancé sa berline SU7 Ultra pour affronter le chronomètre sur ce circuit emblématique. Il y a quelques mois, un prototype avait déjà réalisé un impressionnant temps de 6:46.874, mais désormais, c’est une version de série qui se mesure aux autres. Son ambition ? Éclipser le record de 7:07.55 détenu par la Porsche Taycan Turbo GT.