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Depuis le lundi 3 mars, le périphérique parisien a été modifié, une voie étant désormais réservée aux automobilistes qui partagent leur véhicule. Cette nouvelle mesure n’est pas au goût de ceux qui conduisent seuls. En parallèle, le Renault Scenic subit une comparaison difficile face au Skoda Elroq.
Ce fameux lundi, le périphérique parisien a connu un changement significatif. Effectivement, les automobilistes qui circulent seuls ont dû s’adapter à l’absence d’une voie. La raison est la création de voies de covoiturage, désormais accessibles uniquement à ceux voyageant avec d’autres passagers. Selon une vidéo réalisée par Pierre-Olivier Marie et Alain Dalbera ce jour-là, aucune réaction de révolte n’a été observée sur cette portion du périphérique. Les conducteurs parisiens, habitués à ces changements, semblent avoir intégré cette nouvelle réalité.
Dans un contexte concurrentiel, la comparaison entre le Renault Scenic et le Skoda Elroq tourne à l’avantage du SUV tchèque. Ce dernier surpasse nettement le Scenic en termes de consommation, de performances et de rapport qualité/prix. Ces critères semblent jouer un rôle crucial dans le choix des consommateurs.
Mais ce n’est pas tout, les amateurs de breaks devraient également se préparer à des nouvelles décevantes. Le modèle break de Volvo, qui a su redonner ses lettres de noblesse à cette catégorie, sera bientôt retiré du catalogue suédois. En revanche, les berlines resteront présentes sur le marché, comme en témoigne la récente présentation de l’ES90, alors que les breaks semblent être voués à disparaître.
L’industrie automobile, quant à elle, pourrait se retrouver impliquée dans de nouveaux défis. Dans le cadre des efforts militaires impulsés par l’Union Européenne, les grands constructeurs devront probablement jouer un rôle actif. Cela pourrait passer par les équipementiers, déjà partenaires du secteur militaire, mais également par des acteurs comme Renault Trucks, qui se spécialise déjà dans la fourniture de véhicules de transport de troupes pour l’armée française. Malheureusement, les modèles de 4×4 robustes, bien souvent indispensables sur le terrain, semblent se raréfier dans les offres de Renault, Peugeot et Citroën.
Les avancées concernant la position de l’automobile face à cette dynamique de guerre sont à suivre de près.
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