Cette hypercar électrique chinoise a-t-elle une fonction spectaculaire vraiment nécessaire ?

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Yangwang U9

La dernière prouesse de **BYD** frôle l’absurde, bien que la démonstration vidéo soit véritablement saisissante.

Lorsque l’industrie automobile **chinoise** décide d’intégrer des fonctionnalités dignes de l’univers de la science-fiction, on ne peut s’empêcher de se demander si les ingénieurs se laissent un peu trop influencer par les films d’action. **BYD**, reconnu comme un farouche concurrent de **Tesla** (qui reste le premier fabricant de véhicules électriques au monde à la fin de 2023), vend ses automobiles en masse, mais dispose également d’une division **premium** : **Yangwang**, comparable à **AMG** chez Mercedes ou **M** chez BMW.

Le dernier modèle spectaculaire de cette division, la **U9**, vient d’inclure une fonction qui ferait pâlir d’envie les cascadeurs d’Hollywood : **la capacité de sauter par-dessus des obstacles**.

L’hypercar qui défie les lois de la gravité

Équipée de quatre moteurs électriques, la **U9** affiche une **puissance totale de 1 287 chevaux**, chaque moteur produisant 240 kW. Une telle puissance lui permet de s’affranchir des lois de la physique, la U9 atteignant sans effort les **375 km/h**. Mais ce n’est pas tout ! **BYD** a récemment diffusé sur sa chaîne **YouTube** une vidéo de la **U9** quelque peu surprenante.

La voiture démarre à pleine vitesse, une musique épique en fond sonore. Rien d’anormal jusqu’ici, on pourrait croire à une démonstration digne d’une **Bugatti** ou d’une **Koenigsegg**. Cependant, la **U9** est dotée d’un système de suspension innovant appelé **Disus X**, lui permettant de **réaliser des sauts au-dessus de la route**.

Ainsi, elle peut s’élever sur **une distance de six mètres**, même si la hauteur de 35 millimètres évoque davantage le saut d’une petite souris que celui d’un félin majestueux. Plus incroyable encore, ces performances peuvent se faire sans conducteur à bord, une situation qui pourrait bien surprendre un certain PDG d’une autre marque, également passionné par les voitures autonomes. L’absence de pilote s’explique probablement par le fait qu’une telle acrobatie à cette vitesse aurait mis à mal un conducteur à l’intérieur.

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Bien que cette démonstration technique soit **impressionnante**, elle soulève néanmoins une question fondamentale : **pourquoi faire ?** Au-delà de cette prouesse technologique, il est difficile d’imaginer les circonstances dans lesquelles un conducteur lambda pourrait avoir besoin de faire sauter son véhicule de luxe par-dessus un obstacle. À près de **200 000 euros**, le prix de la **U9**, on hésiterait sans doute à vouloir voir son véhicule rebondir sur la chaussée.

En tout cas, **cette vidéo promotionnelle ne manque pas de panache** et démontre que **BYD** a le temps d’explorer ce type de fonctionnalités, même si elles semblent un brin futiles. Néanmoins, cela lui permet d’attirer l’attention. Pendant ce temps, d’autres marques s’efforcent d’optimiser l’autonomie de leurs véhicules électriques, leur poids ou leur coût. **Chacun son métier !** 🚗💨

  • **BYD** a présenté une vidéo de sa **U9**, une hypercar capable de réaliser des sauts de 6 mètres grâce à un système de suspension avancé.
  • Avec **1 287 chevaux** et une vitesse maximale de **375 km/h**, la **U9** est un véritable monstre.
  • Cependant, cette fonction de saut ne semble avoir que peu d’utilité, si ce n’est pour le marketing.

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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