La Fiat Grande Panda électrique : un choix distinct et compétitif face à la Citroën ë-C3
La toute nouvelle Fiat Grande Panda électrique fait son apparition sur le marché, marquant le retour de la marque italienne dans le segment des citadines après une absence prolongée suite à l’arrêt de la Punto Evo. Cette version entièrement électrique affiche un prix de départ supérieur à celui de sa rivale, la Citroën ë-C3, qui partage la même base technique.
Actuellement, la Citroën ë-C3 se positionne à partir de 23 300€, tandis que la Fiat Grande Panda électrique commence à 24 900€ dans sa finition de base « Red ». Cela représente un coût additionnel de 1 600€ par rapport à la ë-C3 d’entrée de gamme. Toutefois, cette différence de prix s’accompagne d’une dotation d’équipements plus riche, comme un écran tactile de 10,25 pouces incluant la connectivité smartphone, intégré de série sur la Grande Panda, alors que ce même équipement sur la ë-C3 n’est proposé qu’à partir de la finition Plus, affichée à 25 700€. Tandis que la Citroën ë-C3 de base est équipée d’enjoliveurs, la Fiat propose des jantes en tôle blanches au même tarif, apportant un style unique qui rappelle les lignes originales de l’ancienne Panda.
Fiat offre également une remise de 2 000€ pour tout véhicule repris, ce qui permet de faire tomber le prix d’achat à 20 900€ après déduction du bonus écologique minimum pour les acheteurs en France. Pour les ménages dont le revenu fiscal est inférieur à 16 301€ par part, le coût peut être réduit à 18 900€, une belle opération mise en avant sur le site internet de la marque italienne.
Pour sa version haut de gamme, intitulée « La Prima », la Fiat Grande Panda se commercialise à 27 900€, un tarif comparable à celui de la finition Max de la Citroën ë-C3, qui est légèrement en dessous à 27 800€.
D’un point de vue technique, la Grande Panda électrique est comparable à son homologue français, avec un moteur développant 113 chevaux et des batteries d’une capacité nette de 42 kWh, garantissant jusqu’à 320 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Espérons simplement qu’elle échappera aux diverses problématiques logicielles signalées par ses utilisateurs sur la ë-C3 depuis son introduction. Restez à l’écoute, car nous testerons bientôt ce modèle sur notre plateforme. 🚗⚡️
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