Scoop – La BMW M5 restylée en phase d’essai sur le Nürburgring 🚗💨
Après avoir effectué des tests en conditions hivernales en Scandinavie, la nouvelle version de la BMW M5 se dirige maintenant vers le célèbre circuit du Nürburgring, également connu sous le nom de « l’enfer vert ». Sur cette piste emblématique du Massif de l’Eifel, le modèle est actuellement en essai, revêtu de camouflages afin de dissimuler son design avant révisé.
La première voiture à adopter le style ainsi que la plateforme « Neue Klasse » sera un SUV, le futur BMW iX3. Ensuite, la nouvelle BMW Série 3 prendra également en charge cette nouvelle base technique. Bien que plusieurs modèles de BMW conservent des plateformes plus anciennes, certaines d’entre elles bénéficieront de touches de design de la « Neue Klasse » lors de leur restylage.
La BMW M5 sera un exemple phare de cette tendance. Lors de son restylage, elle intégrera une face avant inspirée de la « Neue Klasse ». Prévue pour débarquer en 2024, cette nouvelle version de la M5, tout comme l’ensemble de la gamme Série 5, profitera d’un restylage rapide. Ce modèle, remonté sur le marché, sera commercialisé d’ici 2027, soit seulement trois ans après son lancement initial.
Une telle fréquence de modifications s’explique par la volonté de la marque munichoise de réaliser un grand coup avec le lancement des nouveaux modèles « Neue Klasse », comme le BMW iX3 et le BMW Série 3. BMW désire également assurer une cohérence stylistique au sein de toute sa gamme. C’est pour cette raison que le BMW M5 (G90) subira une adaptation anticipée de son esthétique.
Des nouveautés attendent également à l’intérieur, notamment l’arrivée d’un bandeau d’affichage nommé Panoramic Vision, caractéristique des concept-cars ayant anticipé les futurs BMW iX3 et Série 3. Ce changement transformera radicalement le tableau de bord de la M5 et lui permettra de s’étendre jusqu’en 2030, voire 2031.
Concernant les performances, on ne s’attend pas à des modifications majeures. La BMW M5 est déjà dotée d’une motorisation hybride rechargeable d’une puissance impressionnante de 727 ch, capable de parcourir 68 kilomètres en mode électrique. Il n’est pas certain que la puissance ou l’autonomie évoluent de manière significative avec ce lifting.
BMW devrait principalement se concentrer sur des modifications esthétiques au niveau de la face avant, qui adopteront les nouvelles lignes des modèles de la série « Neue Klasse ». La partie arrière pourrait également connaître quelques ajustements, avec de potentiels changements dans le design des feux ainsi qu’un possible nouveau bouclier arrière.
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